Bonne affaire ou pas...?

Salut tout le monde, j’ai vu une affiche concernant cette ordinateur (juste l’unité central avec clavier-souries) et je voudrais savoir si c’est une bonne affaire ou pas.

PC:
Core 2 duo 3.2ghZ
1go de RAM (1033mhz)
1 disque dure 160go
nVIDIA GE7800 256mo
Graveur DVD
Alim: 300W
son: AC Realtek AC97 7.1
USB: 2 en façade et 6 a l’arriere
Windows vista ultimate

voila ce que j’ai pu voire, l’ordi coute 3099 yuan soit a peu pres 300€ et je voudrais savoir si c’est un bon raport qualité/prix
Toute façon on pourra toujours rajouté un dique dure et de la ram

Merci

C’est quoi le proc exactement? Parce qu’un C2D @ 3.2GHz y’en a pas des masses il me semble (à part les QX et autres modèle Extreme)
Le point faible c’est l’alim, 300W je vois pas trop comment ça peut marcher car c’est sûrement du noname à ce prix là :peur:

le prix n’est pas cher surtout avec un vista ultimate ( voir si bien legal )
vois aussi la ref exact du pross comme dit au dessus

mais si il y as graveur, alim et ce que tu as citer et que tout est legal : oui le prix est bien

A la limite tu changes l’alim et ça reste intéressant vu le prix. Quant au Windows légal, apparemment c’est acheté en chine donc… :ane:

je pense que le 3,2 ce doit être la puissance cumulée du dual core …
donc 1,6 par core.

ensuite il faudrait connaitre la carte mère, pour tout savoir mais 1go ram 1033 :etonne:
et pour finir l’alim n’est vraiment pas un cadeau :slight_smile:
la CG je connais pas donc à mon avis c’est trop léger. si c’est une 7800 alors dans ce cas regarde bien si c’est agp ou pci !

S’il y a bien un truc à ne pas changer à 1ere vue c’est la ram, ou sinon tu la revend et pour le même prix tu achete 2 gigas à 800 Mhz.:icon_biggrin:

la marque du disque dur aussi ce serait sympa de voir.

je dirais que prendre un dual 1,6 c’est un peu léger car peu d’applications sont developpées multi-core. Reste à savoir si tu pourras évoluer dans le temps, et ça seule la carte mère pourra le dire.

aujourd’hui pour 300€ tu peux déjà avoir un kit dual core + une bonne carte mere + les barrettes + ventilos pour quelque chose comme 100 à 150 € en fonction du pross ou de la carte.
un boitier 30€ avec alim ( il sera pas pire que celui de l’annonce ), ça nous fait 180 et après une 8600 GT + un disque dur et un graveur tu es à 300€ et t’as plus qu’à mettre un windows dessus.

En fait quand tu prend un pc monté en grande surface, ou assemblé par un constructeur, il faut bien regarder chaque composant c’est très important pour l’évolution dans le futur.
Sur le papier l’offre à l’air interessante, mais encore une fois un dual core 3,2 déjà c’est suspect, ensuite une 7800 …

bref essaye d’avoir plus de renseignements.

@+

Pour 300 Euros n’hésite pas

a+

oui il est vrai qu’un vista en chinois sa doit pas etre terrible avoir si la clef est valide sur un vista français

VISTA est multilanguage…

Dépend des versions … La ultimate ici en l’occurence oui :jap:

On est d’accord… nico5555 donne: Windows vista ultimate
(vista premium l’est également)

Salutations Matchou_V
Edité le 02/04/2008 à 21:13

oui mais je ne parlais pas de cela en faite mais surtout de la version chinoise
etant donner que microsoft a diviser les prix de vente par 2 la bas pour evité le piratage on ne sais pas encore si il ne pourra s’activer que dans un seul language qui est le leur

une clef d’activation n’a aucun rapport avec le langage de l’OS…

tu peux acheter une clef d’activation chez krosoft sans pour autant acheter l’OS…

oui mais la c’est un revendeur chinois leurs os seront peu etre bridé comme le fut xp me semble t’il car il on eu une version special

Tout ton matos (de ta machine à café, jusqu"a ta CM) chez toi viens de “chine”… il n’est pas pour autant spécial…

si tu le dit alors on te crois

En Bref… Pour 300 Euros… il ne risque rien…

une config pour le prix de l’OS

a lui ensuite de changer, on est d’accord:
L’alim
rajouter de la ram
changer de DD

ou tout simplement garder cette config, mais ne pas lui en demander comme une config à 1500 Euros (europeenne…)

Salutations

+1

Même si la carte graphique est un peu ancienne maintenant elle fera encore tourner le plupart des jeux de manieres fluides …Je pense par exemple au jeux qui commence par un “c” et finit par un “s” avec un "y"dedans.Pas à fond mais en moyen.

C’est une 7800GE donc à part jouer à Age of Empires 2 et CS ça marche pour aucun jeux de façon fluide…

la ram c’est pas 1GB 1066Mhz? Avec une nouvelle carte graphique il nécessiteras une nouvelle alim ça c’est sûr!
mais sinon c’est pas mal et suffisant pour la bureautique.

c’est bien ce que l’on dit…:neutre:
Edité le 02/04/2008 à 23:00

regarde un post plus haut, il parle de crysis… en moyen… Allez moi je dit qu’en 800x640 en low il atteint 20 fps, donc pas très fluide. :smiley:

Le GE est souvent utilisé pour les “processeurs graphiques” intégrés aux cartes mères, donc ce n’est en aucun cas penser pour jouer convenablement.

ou tu parles du reste de mon post? :smiley:

[E] maintenant que j’y pense…: peut-être que le GE à l’avant de 7800 veut dire Geforce 7800 et non pas la variante des 7800 pour cartes mères… :smiley: Donc oui c’est pas mal du tout pour ce prix! :smiley:
Edité le 02/04/2008 à 23:14