Forum Clubic

Bonne affaire ou pas ? - recherche du portable idéal

hp pavillon dv 905Je cherche un ordinateur portable me permettant a la fois de regarder des films sans m’arracher les yeux donc de preference un écran 17 " et un matériel permettant de jouer a des jeux recents sans trop de concession.
cependant mon budget est lui est plutot restreint et tournera ver les 1000 € 1100 € grand maxi.
J’ai fini par trouver cet ordinateur qui ne se trouve que sur le site des 3 suisses (hum )alors je m’interroge bonne affaire ou pas ?

(http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=142375&CODE_UNIVERS=1&MISAVANT=V

Sinon que me conseillez vous

C’est un choix intéressant. Il y a eu récemment des topics à peu près similaires pour des 17 pouces orientés jeux et pour un même budget.

HP est une marque correcte et la 7600 sur un 17 pouces à ce prix est pas mal.

J’ai la flemme d’aller voir sur les comparateurs pour toi. Tu peux regrader sur le coparateur clubic, rue-montgallet.com, fnac, darty, etc et nous soumettre d’autres modèles si tu hésites entre plusieurs machines.

Toutefois permets moi cette remarque. Tu t’oriente vers un PC qui n’a “que” 1Go de ram avec vista. C’est normal pour ce prix mais ça peut être juste. D’où ma remarque : 1x1Go serait un bon point car tu pourrais en rajouter à un prix correct par la suite. S’il s’agit de 2x512 Mo, ce serait plutôt un point négatif pour cet ordi.

Bonjour,

Je te suggère plutôt un Asus AP017C :slight_smile:

Pourquoi ? Et bien parcequ’il est dans ton budget et que :

• Il a 2 Go de RAM
  • Il est garanti 2 ans ce qui pérénise ton investissement !
  • Il a un disque dur 5400 tr/min, une meilleure autonomie grâce à sa tb batterie 9 cellules et il est founri avec sacoche et souris
  • Son écran 15.4", même si plus petit est en résolution 1280x800 et donc, comme il a la même carte graphique (7600 Go), elle tiendra mieux le choc dans les jeux car elle aura moins de travail qu’avec les 1440x900 du 17" de cet HP. Au final le jeu sera plus joli puisque tu seras en résolution native… et cela rendra qque part le portable plus pérenne pour les jeux.

Le 1440x900 est une résolution gérée par les jeux depuis pas mal d’années, déjà.

Oui :slight_smile:

Mais en fait je pensais au fait que la CG aura 27% de pixels en plus à gérer en 1400x900 (plutot qu’en 1280x800).

ok merci beaucoup pour les conseil cet asus a l’air d’etr evraiment chouette car c’est vrai que 2*512 de ram sa me paraissait un just