Bonjours, je n arrive a installer windows seven sur mon xp3 , erreur 000000a5 ?

help!! j ai sp3 et seven ne veut pas s installer . ma carte mere , une a790gxm-a(v1.0) toute neuve carte graphique ati radeon 4650hd ,4giga de ram. une idee pourresoudre se souci?

Salut,

Pourrais-tu être plus structuré? Car c’est brouillon ton truc là…

Tu as ce problème quand? Quand tu veux faire une mise à jour?
Je pense que le meilleure moyen est de formater avant d’installer un nouvel OS.

ben voila je pensais etre claire , mais bon toute mes escuses pour se brouillon. donc dans un premier temps j ai formaté en profondeur . puis pris mon seven en francais , mais lorsqu il passe a l ecran noir ou l on peut voire animation horizontale verte style vista , un ecran bleu apparait avec l erreur oxooooooa5 ou stop 0xa5 ou acpi_bios_error ! mon bios est relativement recent , tout ma catre mere que mon processeur amd athlon64 6000+

Sans doute un probléme avec le Bios ou un paramètre du Bios.
Voir http://support.microsoft.com ('c’est pour XP mais ça doit être valable pour W7 aussi).
Quel est le paramètre qui suit 0x000000A5 ?

Regardes si ACPI 2.0 est activé dans le Bios (ça se trouve dans le menu Power pour les Bios AMI).
Essaies en activant ou désactivant ce paramètre; il y a aussi ACPI APIC qui est lié (les 2 sont activés par défaut sur ma carte mère donc je pense que c’est mieux quand ils sont activés).

le parametre qui suit est (0x000010000,0x00000000,0xffffffff,0x00000200) , sinon j ai dans mon bios une ligne advenced setup : apic mode (activé ou non ) dans les deux cas j ai toujours la meme erreur qui revient, et dans power management setup j ai : acpi suspend typ (s1, s3 ou auto ) dans les trois cas , cela ne marche pas !! c agacant vraiment … de plus j ai visité le site du constructeur pas de mise a jour pour mon bios (ami rs780dm)

Tu pourrais vérifier la valeur que tu as écrite : 0x000010000
Il y a un chiffre de trop

j’ai trouvé un autre tableau sur msdn.microsoft.com mais il n’y a pas cette valeur (mais il y a peut être des codes erreur nouveaux pour le setup de W7).

Quelle est la valeur pour Plug and Play OS (dans le menu “PCI Pnp”) ?
En général, c’est sur “No” par défaut, mets le sur “No” si ce n’est pas déjà le cas et reessaye.

Est-ce que tu as essayé en désactivant “ACPI 2.0” ?

Éventuellement essaies avec juste 2 Go de RAM.

escuse c est 0x00001000 , sinon dans pci pnp , j ai mon pci expresse activé du faites que j ai monté une ati 4650 hd . pour je l avais monté en virtuel sur ubuntu 9.04 ss souci ! qu il faiile autant de bidouillage pour l installer , c pas possible !!!
mais merci a toi pour ton aide…
je cherche de mon coté , et je viens de voire que chez zcs , ils ont mis en place deux mise a jours pour a790gxm-a. de là a savoir si c pour mon bios , je preffere verifier la version ou les versions concernées. le miens c un ami rs780 dm-av :1.0

Effectivement, il y a 2 mises à jour pour ta carte mère sur le site de ECS

Il n’y a qu’une seule version de carte mère (version 1.0) donc si c’est bien un modèle “a790gxm-a”, ces mises à jour sont pour toi.
Ils ne parlent pas de ACPI dans la liste des corrections mais tu peux essayer de faire la mise à jour quand même (attention , c’est quand même une opération délicate).

Essaies d’abord les autres méthodes que je t’ai données.
Tu n’as pas trouvé la valeur “Plug and Play OS” dans le menu “PCI Pnp” ?
Ça n’a rien à voir avec PCI Express, “PCI Pnp”, c’est pour “PCI Plug and Play”

pas de souci pour faire les mises a jours ,que je ferais tres prochainement . sinon , non pas moyen de trouver “pci plug and play” ou quelque chose si rapprochant. mais dis moi etonnant d avoir autant de deboire pour une installation , ttes les autres versions des xp(1-2ou3) ainsi que les differrentes versions vista , absolument pas de souci et que celle meme en version rc beta , pose probleme

Il n’y a qu’une mise à jour du Bios à faire en fait, tu peux passer directement à la plus récente.

Effectivement, c’est bizarre ton probléme mais je n’ai pas trouvé grand chose en cherchant dans google avec “windows 7 acpi_bios_error” ou “windows 7 0xa5”.
Je n’ai trouvé que ça : http://social.technet.microsoft.com

dejas un grand merci a toi pour ton aide !!! de te lancer dans des recherches au sujet de mon souci. je vais jeter un oeil sur le lien, plus tard. sinon evcentuellement ecrire a microsft et chez ecs pour leur faire part de mon probleme

[b]
probleme resolu , suite a mise a jour du bios pourtant recent ! mais bon l essentiel c est que cela fonctionne maintenant…