Bonjours, besoins d'aide pour choisir une distribution linux

c’est assez vrai… linux fragmente tellement peu qu’on peu dire qu’il ne fragmente pas.
De plus, il y a des checks reguliers d’integrite du systeme de fichiers qui permettent d’assurer un haut niveau de securite des donnees

oui, dans le gestionnaire de sessions je crois
mais c’est tres vivement deconseille.
Si linux possede un meilleur niveau de securite que windows, c’est en partie grace a ca.

non pas d’antivirus… Il n’y en a aucun d’actif sous linux actuellement… Tu n’as pas vraiment de risques.
M’enfin, si ca t’amuse, que tu partages des fichiers a risques avec des stations sous windows et que tu veux perdre un peu de perfs, tu peux toujours installer clamav avec le gestionnaire de paquets

ben non…

c’est sur :wink:
prends ton temps

Je crois que tu souhaites lancer Ubuntu sans saisir ton login et pass, tu vas dans système/administration/fenetre de connexion et dans l onglet securité tu actives la connexion auto avec ton login.

Sinon pour la partie driver graphique, si tu as une carte Nvidia, je t invite une fois que tu seras plus à l aise, à installer les driver et à utiliser le bureau 3D compiz-fusion (c’est joli mais pas indispensable)
Edité le 08/10/2007 à 12:52

Merci de vos renseignement, de plus sur le forum ubuntu, je trouve plein d’info.

  • pour l’antivirus, c’est juste pour linux car sous xp, j’en ai un pas mal (kaspersky).
  • pour le login et mot de passe, c’est juste pour le demarrage d’ubuntu, je veux surtout pas toucher au système de protection des fichiers systèmes.
  • pour la 3d, ca attendra un petit peu quand meme, j’ai lu une doc comment l’installer, j’ai encore mal aux neurones…:wink:

Moi j en ai pas d antivirus ni de firewall et jamais eu de pb.
En effet la doc est super et généralement tu n as qu à suivre les explications avec des copier coller dans la fenetre de console et ça roule généralement.

Pour eviter de saisir le login suit la manip de mon message plus haut et tu te connectera en auto au démarrage.

@+

Merci, c’est fait pour le login, hop il y a plus, et j’ai vu une vidéo sur le bureau 3d, impressionant:ouch:

bon topic les gars, bon topic. Merci :slight_smile:

:slight_smile: C’est les bons gars qui font des bons topics.

:wink:

Plus y a de gents qui viennent sur une distrib Linux et plus je suis content (surtout sur ma distrib préférée).
Edité le 09/10/2007 à 10:45

ça fait un momet que je suis passé à ubuntu, mais pour les ordinosaures, DSL reste un bon choix aussi :slight_smile:
Vive linux qd meme :slight_smile:

Re-bonjours, une autre petite question: pour avoir l’afficheur plein ecran sur ma tv (qui marche impect avec xp) il faut installer les drivers nvidia (j’ai une 7800)? et apres, on voit ca ou pour mettre en nview clone ou dual view?

Merci.

tape nvidia-settings dans une console et tu auras acces a l’utilitaire nvidia de configuration de twinview.

Le packageur est un peu gland de pas avoir fait une entree dans le menu “systeme” pour cet utilitaire…

Bon je vais effacer mon ubuntu et passer à la version 7.10
@+.