c’est assez vrai… linux fragmente tellement peu qu’on peu dire qu’il ne fragmente pas.
De plus, il y a des checks reguliers d’integrite du systeme de fichiers qui permettent d’assurer un haut niveau de securite des donnees
oui, dans le gestionnaire de sessions je crois
mais c’est tres vivement deconseille.
Si linux possede un meilleur niveau de securite que windows, c’est en partie grace a ca.
non pas d’antivirus… Il n’y en a aucun d’actif sous linux actuellement… Tu n’as pas vraiment de risques.
M’enfin, si ca t’amuse, que tu partages des fichiers a risques avec des stations sous windows et que tu veux perdre un peu de perfs, tu peux toujours installer clamav avec le gestionnaire de paquets
Je crois que tu souhaites lancer Ubuntu sans saisir ton login et pass, tu vas dans système/administration/fenetre de connexion et dans l onglet securité tu actives la connexion auto avec ton login.
Sinon pour la partie driver graphique, si tu as une carte Nvidia, je t invite une fois que tu seras plus à l aise, à installer les driver et à utiliser le bureau 3D compiz-fusion (c’est joli mais pas indispensable)
Edité le 08/10/2007 à 12:52
Moi j en ai pas d antivirus ni de firewall et jamais eu de pb.
En effet la doc est super et généralement tu n as qu à suivre les explications avec des copier coller dans la fenetre de console et ça roule généralement.
Pour eviter de saisir le login suit la manip de mon message plus haut et tu te connectera en auto au démarrage.
Re-bonjours, une autre petite question: pour avoir l’afficheur plein ecran sur ma tv (qui marche impect avec xp) il faut installer les drivers nvidia (j’ai une 7800)? et apres, on voit ca ou pour mettre en nview clone ou dual view?