Bonjour! xp ou vista embarras de choix pour jouer aux jeux surtout a crysis ?

j’ai vu les video de crysis joué en directx 10 par les joueurs rien de different avec celles de xp et pourtant les trailers annoncés entre dx9 et dx10 la difference est flagrante comment expliquer cela
Edité le 01/02/2008 à 11:59

ba il y as une difference
Mais si tu es pas habitué as comparer les textures … c’est dur a voir
mais possedant xp et vista ainsi que crysis ba je prefere jouer sur vista
Pas contre ma CG est quand même plus puissante sous vista
mais pour la meme resolution et detail vista l’emporte chez moi

pour crysis (sachant qu’il te fat une config déjà assez récente est puissante pour le faire tourner à fond - presque a fond) je conseillerais vista qui va te permettre de “jouir” de directx10 (il te faut aussi une carte graphique compatible), ce que ne fais pas XP (à ma connaissance, je peux me tromper)

www.clubic.com…

www.presence-pc.com…
Edité le 01/02/2008 à 12:05

parexemple la chute des palmiers sur terre les feuillet ne font pas de mouvement similaires aux trailers dit dx 10 proposé , je veux dire les feuillets ne font pas le mouvement d’amortissement sur terre comme c’est du reel

il faut savoir que sur les trailers, c’est fait avec les configs que je qualifierais de “mammouth”… si tu veux ça chez toi, j’espère que le petit cochon de procelaine (edit :avec une fente dans le dos) est plein à craquer :wink:
Edité le 01/02/2008 à 12:15

n’a rien a voir !! un trailer n’a pas besoin de bcp de puissance c’est comme de la cinemateque. il font des fausse pub simplement comme a ghost recon aw 1 ils m’ont eu avec les trailer le jeux est pas aussi beau comme le trailer

oui pour visionner le trailer c’est clair merci ahaha
je te parle de la conception de ce trailer, fait sur des grosses bécanes et retouchés de tps en tps :wink:

donc pour toi c’est le manque de puissance de nos systeme qui fait que les palmiers tombent d’une maniere incorrecte ,

moui on peut dire ça comme ça… sinon un bug du jeu aussi :wink:

D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas beaucoup de différences de rendu entre Direct X 9 Direct X 10.

Salut,

Tu peux très bien te passer de vista et installer des packs de perfs (qui débloque les textures, telles qu’on les a vues dans les vidéos au départ).
Le site Generation3D fait ce genre de chose, fais-y un tour.
Sinon Vista, reste un bon choix, surtout s’il on considere que Microsoft va faire le forcing pour qu’on y passe.
Par ex, la prochaine version de 3D mrak ne fonctionnera que sous vista !

C’est idiot de choisir un PC et un OS seulement pour un seul jeu… Surtout pour Crysis et sa méga durée de vie.
DX 10 n’est pas exploité pour le moment. Et ce qu’on en a vu n’est pas probant, sauf pendant les séances de démos… Mais ce ne sont que des démos. L’argument du DX10 est donc bancale.

Maintenant, il est sur que Vista est plus gourmand que XP. A configuration équivalente, tes jeux tourneront mieux sur XP. Mais là encore, ca dépend à quels jeux tu joues, si tu joues offline ou online… Tes besoins ne seront pas les mêmes.

Le contre argument qui a déjà été cité, il faudra passer à Windows Vista tôt ou tard. Maintenant, faut bien se dire que les jeux seront encore compatible XP pendant un bon moment.

Si tu es sur une configuration un peu légère et que tu as de grosses attentes pour jouer à des jeux récents, utilises XP et sautes le pas Vista plus tard. Le cas échéant, tu peux te tourner vers Vista :wink: