Bonjour,voila j'hesite entre un mac et un pc pour cration musicale un avis?

ca fait quelque mois que j’hesite entre un pc et un mac je suis dj et voudrai pouvoir creer des compilations retoucher la musique etc… que me conseiller vous entre les deux je ne joue jamais au jeu!

il faut d’abord que tu sache les logiciel que tu va utiliser

certain logiciel pour mac n’existe pas sur windows et vice versa

je te conseil de bien regarder les logiciels qui existe ( interface , options …) qui te plaise

Apres tu verra sur quelle type de machine il existe ( si c’est que sur 1 type ton choix sera fait )

Si c’est sur les 2 mieux vaut un pc ou il existe quand même plus d’application pour faire autre chose
Par contre opte pour un PC simple avec du materiel de bonne qualité plutot que des truc super performant car tu aurras moin de plantage

Salut,

Je dispose d’un PC et d’un Mac et :
Pour la musique c’est super un Mac (effets musicaux, différents instruments…), en faite tu as déjà un logiciel musical capable de faire ça quand tu achètes un Mac. Si tu veux aller encore plus loin (sachant que le logiciel fournis avec un Mac est déjà super), tu as ça :
www.apple.com…

Salut,

Côté créa, le mac est a à mon avis une bonne longueur d’avance.
Un autre bon point pour cette plate-forme : Core Audio et un chipset son présentant très peu (si ce n’est pas du tout) de latence.

Le mac est doté de tout un tas de logiciels sympa, GarageBand par exemple qui te permettent de faire abstraction de la technique pour te concentrer sur la musique, au fur et à mesure de tes besoins, tu peux t’orienter vers des solutions plus “pro”.

Ensuite, le mieux, c’est de pouvoir tester un peu avant, as-tu un apple shop/store à proximité ? un magasin de musique ?

Si tu souhaites investir dans un pc, pense à investir dans une bonne carte son (j’ai pas de référence en tête).

a+

“Ensuite, le mieux, c’est de pouvoir tester un peu avant, as-tu un apple shop/store à proximité ? un magasin de musique ?”

oui le mieux est de pouvoir trouver le logiciel qui te convient a toi

chacun a ces preference et il est très important de trouver le logiciel qui te correspond pour travailler au mieux

Je suis clairement du même avis que Riri38, avant même de parler plateforme faut parler logiciels. Quel environnement de développement musical va tu prendre ?
Une fois que tu auras répondus à cette question, regarde la compatibilité de ce logiciel avec les systèmes d’exploitation puis regarde ensuite d’autres détails tel que le prix de la mise en place de l’OS, de sa plateforme (le PC) etc…

Un avis de plus :

moi je tourne sous cubase (PC) depuis plusieurs années et je trouve que c’est le must en matière de MAO son principal défaut l’interface peu intuitive (on s’y fait vite) par rapport à un Logic…

slt a tous merci a vous de me renseigner;
a vrai dire je ne connai pas trop les logiciels de musique je mixe sur platine vinyls et je voudrai simplement pouvoir graver mes mix sur cd et je vois beaucoup de dj avec des mac est ce une coincidence? ou alors juste une question de gout?
bonne journée a tous

si c’est juste pour de l’enregistrement n’importe quelle pc avec un bonne carte son suffiras
mieux vaut opter pour des carte son avec boitier externe pour les differentes connectique et les preampli

le seul magazin qui vende des mac c’est la fnac est-ce un bon endroit pour acheter un mac ou alors mieux vaut passer son chemin?
merci a tous

La fnac est pas mal au niveau garantie SAV, il est très rapide. Si tu rajoutes 90 €, il se déplace même cher toi et une garantie 1 ans en plus.

je crois que je v plutot partir sur mac son ergonomie sa securite sa simplicite et tout le bien que j’entend mon fait pencher du coter de la pomme lol.
derniere question quel macbook choisir sachant qu’il y en a trois et que les macbook pro ne sont malheureusement pas dans mon budget.ah oui au fait est-ce que la carte graphique limite l’utilisation du mac.
merci a tous je suis content d’avoir trouver un forum ou on peut s’entraider encore merci

Au niveau de la prise en main, moi j’ai adhéré plus facilement par rapport au PC.
Pour ton utilisation, pas la peine d’une carte graphique très puissante, ce serait important si tu jouais aux jeux.

merci wmasters
a la fnac il vende un macboo a 1049euros 2,2 core 2 duo 120go 1go de memoire plus 1disque dur externe de 250go crois tu qu il en vaut la peine
merci a toi

Oui, et rien ne sert d’attendre que les prix baissent encore, la politique d’Apple ne le permettrait pas, donc n’hésites pas :).

wmasters merci de t conseil tu a quoi comme mac toi sans indiscretion?

J’ai un PC et un MacBook à 1000 € qui date d’il y a 1 an, mais les logiciels n’ont pas beaucoup changés depuis. Mise à part le système d’exploitation.

et lequel trouve tu plus agreable a utiliser et avec le plus de possibilite

ben pour la musique (la création) le Mac.

et tout ce qui et retouche photo et video?le mac aussi?
merci a toi