Bonjour, voila je ne sait pas comment ouvrir des ports sur mon speedtouch 530 (orange adsl senegal) pour des logiciels de partage comme ares ou lime wire pouvez vous me donner aussi les reglages que je doi configurer sur windows SVP SVP SVP SVP SV

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bon alors faut déjà accéder à ton modem en tapant son adresse ip dans firefox ou internet explorer, à la place de l’adresse (généralement 192.168.1.1, mais tu peut vérifier pour toi en faisant un clic droit sur l’icone de connection dans la barre des tache en bas de windows, puis sur etat, et en regardant dans l’onglet support … là il devrait y avoir en face de passerelle par défaut son adresse)

une fois l’adresse entrée, logiquement on te demandera le mot de passe … ça c’est toi qui doit le connaitre, ptètre que tu l’as changé, ou alors c’est fourni avec la doc de ton modem, mais généralement le nom d’utilisateur sera “admin” et le mot de passe “admin” aussi$

apparemment aprés il faut aller à gauche dans avancé (ou advanced) puis NAPT
( je m’aide d’une image trouvée sur le net, si ton menu n’est pas pareil dis le nous www.chez-breizh.eu…)

aprés c’est simple, j’vais prendre l’exemple d’emule car je connais
tu regarde quels ports sont utilisés par ton logiciel (hésite pas à les changer en 9000 et 9001 par exemple, plus simple à se souvenir si t’utilise plusieurs ordis, puis c’est plus clair … bref) que ce soit un UDP ou TCP
tu reviens sur ton modem, tu clique sur nouveau (new) et là rien de plus simple : quand y’a marqué ip, t’indique celle de ton ordi, tu peut la trouver au même endroit que là où t’as regarder celle de la passerelle (clic droit, etat, etc)
et ensuite t’entre le port et si c’est l’UDP ou le TCP

prenons l’exemple de l’image d’emule que j’ai mise, et disons que ton adresse ip est 192.168.1.8
dans inside et outside ip tu met 192.168.1.8
dans inside et outside port tu met 9109
et dans TCP ou UDP tu met UDP

woila normalement c’est clair, tu fais appliquer (apply), et tu refais pour le 2eme port
certains modems veulent redémarrer aprés modification :slight_smile:

il te faut en premier une IP manuel ou automatique !! manuel car sa permet une bonne confection rapide+plus facile a configurer

la tu ?

si tu la pas tu va “panneau de configuration” +“connexion réseau”+ tu clique sur icône “connexion réseau” +propriété + protocole internet TCP IP + propriété + tu clique sur “utilisé l’adresse IP suivante” .

la tu met ton adresse IP de ton choix (surtout tu la donne a personne!!!)

pour t’aider tu voir se lien qui explique bien
www.aidewindows.net…

pour le reste overdrives ta bien expliquer bye :slight_smile:
Edité le 24/03/2008 à 13:09

mon menu n’est pas pareil merci kan meme:)