Bonjour un petit probleme avec une tour dell pour formater ?

j’essaye de formater le disque dur d’origine et il marque vous ne pouver acceder a ce disque si je met un de mes disque dur il formate tout le temp 8 jour que jesuis desus ces un dell si quelqun pouvais m’aider merci

qu’entends-tu par “si je met un de mes disque dur il formate tout le temps” ?? (précise un peu)

Tu ne peux pas formater très facilement le disque dur d’origine car il existe un phénomène qu’on appelle le tatouage, les disque durs sont donc tatoué avec Windows dessus.

Tu dois effectuer un formatage de bas niveau, en général ça permet de supprimer toute trace du tatouage,

je te renvoie sur ce site qui explique bien le phénomène de tatouage et te permettra de contourner le problème

pour les autres disque dur, si tu n’arrives pas à les formater, c’est peut-être que ton Bios aussi est tatoué, le problème est aussi expliqué sur le tutoriel, je ne peux donc que t’y renvoyer

en espérant t’aider :jap:

salut
tu essaye de le formater comment?

avec le cd de windows?

Tu essaye de formater le disque système alors que WIndows est démarré ? alors c’est normal: l’utilitaire ne peut verrouiller le disque.
Insère un cd d’installation de Windows, redémarre le pc et démarre sur le cd, puis suis les instructions pour installer.
A la sélection de la partition du disque, appuie sur “S” pour supprimer la partition. Il te proposera ensuite de formater la partition (un formatage rapide suffit).

2e solution (la plus simple): démonte ton disque et connecte-le par exemple à un boitier USB externe sur un autre ordinateur. Et formate avec l’autre ordinateur (le disque pouvant être verrouillé, il peut formater sans souci).

attention: ouvrir ton boitier Dell peut faire sauter la garantie, si elle est encore valable. Si un cd de restauration d’usine t’a été fourni, utilise-le.
Edité le 27/04/2008 à 14:57