Bonjour , trop de choix pour un pc portable ! - besoin de conseil :)

Bonjour a tous ,

je cherche un pc portable pas trop chere , j’ai un budget au alentour de 1200€ , pour un usage au quotidien , multimedia film / et jeux video ( nfs2 , age of empire , wacraft3 , 2/3 fps )…un peu de tout , en ce moment j’ai un amd 64 3000 socket939 et une 5900 XT 1go de ram corsair , et j’en suis tres satisfait je ne joue pas en full reso j’aime pas je prefere le 800 600 ou 1152 max ( bizarre je sais langue.gif ) donc un pc portable qui suit celui la ^^

le probleme c’est que je m’y connais absolument pas !!! je sais juste qu"un ecran 15.4 pouce me parait tres bien assez grand pour moi et facile a transporter ^^ et que ASUS avec une garantie de 2 ans me plairai pas mal ^^ enfin voila !!

donc si qques personnes pourrait me donner un avis sa ne serait pas de refus :stuck_out_tongue:

!

Et bien commences par jeter un oeil au topic de référence qui t’éclairera.

Puis, précises encore un peu tes usages car tu parles de transporter ton portable. As tu besoin d’autonomie ou pas ?
Windows XP ou vista ?
Ensuite, envisages tu de rester sur les jeux que tu cites ou souhaiteras tu essayer des jeux encore plus récents ?
Parce qu’avec les jeux que tu cites et surtout avec de si faibles résolutions, tu peux envisager un portable à moins de 1200 euros. En d’autres termes, cherches tu la meilleure machine pour 1200 euros ou la machine la moins chère pour ton usage ?

Voilà, je penses qu’avec tout ça il sera plus aisé de te conseiller.

:slight_smile:

une preference pour windows xp quand meme ! :sarcastic:
je n’envisage pas de jouer a des jeux recents , niveau autonomie , un dans la moyenne on va dire…

un entre 1000 et 1200€ et pk pas le meilleur. une machine fiable!
merci !

C’est parti :

Asus 1 entre 1050 et 1100 euros. Déjà amplement suffisant !

Edit : croti, il a vista !

Celui-ci à 1000 € fdp compris n’est pas taillé pour le jeu mais pour les jeux que tu demandes c’est également suffisant, même avec une résolution supérieure à 800x600.

Celui là est également pas mal à 1090 euros.

Il y en a tellement. Tu peux également regarder sur les comparateurs clubic et rue-montgallet.com
Il faut faire attention a beaucoup de choses mais surtout à la carte graphique. Une X1600 ou geforce 7600 (ou supérieures) avec 256 Mo de mémoire dédiées sont conseillées pour jouer mais pour ton usage, si tu souhaites réduire ton budget, tu peux viser un peu au dessous (X1400, 7400) mais pas plus bas, il faut rester dans de vraies cartes graphiques et pas dans des chipsets intégrés.

Je te propose aussi 3 MSI qui proposent également 2 ans da garantie : ici

Si tu as des questions…

ok c’est parfait le 1er ASUS F3Jp-AP005H est mon favoris pour l’instant :wink:
gros merci.

Ce qui est marrant, c’est que cet Asus je te l’ai recommandé suite à ton MP, et que, sans le savoir, ni s’être concerté, typoo, te le remets en lien :wink:

oui exact , donc c’est qu’il doit valoir le coup :stuck_out_tongue:

EDIT :

et celui la vous en pensez quoi svp ?

http://www.clubic.com/shopping-177301-0-or…e-a100-580.html

comme j’ai des reductions carrefour je me demandais si celui la est pas plus mal ?

L’ASUS me semble quand même le plus intéressant, La carte graphique est quand même nettement meilleure. :slight_smile:

Après c’est vrai que tu joueras pas avec mais bon, ce serait dommage vu que le ASUS est moins cher. :neutre:

Le seul gros avantage qu’a le toshiba sont les 2 gigas de RAM, mais out il est tout à fait d’en rajouter à l’ASUS étant donné qu’il n’a qu’un seul slot d’occupé.

De plus l’ASUS dispose par défaut de deux ans de garantie, et a une sacoche et une souris fournie. :slight_smile:

Oui mais le premier Asus à 1 Go de ram et est fournit avec vista.

Et vista avec 1 go de ram :confused:

Il faudrait voir sur le site constructeur si il a 1 barette de 1 giga de 2 fois 512. Dans le premier cas, c’est tip top, tu rajoutes une barette quand tu veux.

Sinon, le même mais avec XP ou alors un similaire avec 2 Go mais donc un peu plus cher.

Cela dit, je connais trés trés peu vista mais il semble que si tu n’es pas gourmant, 1 giga ça tourne mais bon, tu ne seras pas aussi à l’aise qu’avec XP.

Sur la fiche technique, à la ligne système d’exploitation, je lis Windows XP édition familiale, à moins que j’aie des hallucinations :pt1cable:

Sinon pour la RAM il n’y a bien qu’un seul slot d’occupé, comme cela a été déjà dit sur plusieurs autres topics, dont celui là

Donc je persiste à conseiller l’AP005H

bah sur si on parle bien tous les 2 du F3JP A005H mentionné par crazyhorsee dans son post de 19h56 dont revoici le lien : My Webpage
… moi je lis vista premium ready.

Mais avec 1 slot de libre c’est tout bon !

Sinon, le F3JP A003H que voilà avec XP.

euh je crois que tu regardes au mauvais endroit :

http://img261.imageshack.us/img261/4752/nouvelleimageiv4.jpg

oh yes.

Au temps pour moi oliv… :ane:

Mille excuses. :smiley:

Il me semblait bien que j’étais pas totalement taré :ane:

mais bon c’est qu’une question de temps :paf: