Forum Clubic

Bonjour salut,j'ai cloné mon dd avec acronis, mais le nouveau dd, ne démarre pas ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Clone avec Ghost qui est dans Hiren’s boot cd : www.9down.com…
Déjà utilisé pleins de fois et aucun problème.

Bonjour,

Disque en IDE ou SATA ?
L’ancien disque a-t-il été enlevé et remplacé par le nouveau ?

Disque IDE, et ancien remplacé par le nouveau

Voir si les BIOS retrouve ses petits ?

Si le disque est seul sur la nappe est-il régler en “single” ?

Ou mettre le nouveau en maître et l’autre en esclave.

Le disque n’est pas en single, mais j’ai retiré l’ancien, mais mon pc ne démarre qu’en mode sans échec et sans prise en charge du réseau.

Il y a un lecteur/graveur de CD/DVD sur la même nappe ?

Si non, mets ton disque en single et en bout de nappe.
Edité le 17/09/2008 à 12:06

A tu bien vérifié que ton disque dur est en Master et pas en Slave ? (le petit cavalier blanc derrière)
Comment était configuré ton ancien disque ?
Essaye avec que le disque dur en Master sur les 2 emplacement de la nappe IDE
Tu a bien ton disque IDE branché sur la nappe “Primary” ?
Est ce que ton ancien disque était il partitionné et si oui avais tu windows sur la partition principale ou sur une partition logique ?

Ce n’est pas la peine de noyer michelmutschler sous un flot de questions alors qu’il ne réponds pas aux précédentes.

Il faut que je vérifie, merci pour vos réponses

Bon voila, j’ai tout essayé comme vous me l’avez indiqué cidessus, marche pas, je n’arrive à lancer windows qu’en mode sans échec et sans prise en charge réseau.

J’insiste mais essaye de faire un clone avec Norton Ghost qui est dans Hiren’s boot CD. (si tu a toujours ton ancien disque)

Juste une petite précision, ton ancien disque ET ton nouveau disque étaient ils TOUS LES DEUX en IDE ou il y en avait il un qui était en SATA ?

donc tu penses que c’est un problème de clonage, les 2 disques sont IDE

Si tu n’a pas non plus changer de carte mère, c’est la dernière possibilité.
Tu peux essayer d’installer les drivers de bus (le contrôleur IDE) de ta carte mère en sans échec puisque tu y a accès.

non je n’ai pas non plus changer de carte mère, j’ai utilisé acronis en version d’évaluation, ceci explique peut être cela

Bon bé tente avec Ghost il n’est pas limité dans hiren’s boot cd.