Bonjour, rensiegnement sur le dossier preftch

Bonjour à tous en regardant sur internet, je me suis apperçu k’il fallait vider tout les mois le dossier prefetch,est ce vrai??
Car cela peut ralentir mon ordinateur…
Quelqu’un peut m’aider, merci…

  1. cela ne ralenti pas le PC.
  2. le dossier est nettoyé automatiquement par le système quand c’est necessaire

Le prefetch sont justement là pour accélérer l’execution des programmes, les virer revient à obliger l’OS à les recreer à la prochaine execution d’un programme.

merci bocoup pour m’avoir répondu, par contre sais tu pourquoi mon pc est lent parfois à exécuter les programmes, pourtant j’ai un bon anti virus du moins je le pense…
Merci de me répondre.

Pour savoir si c est normal ou pas il nous faut plus de details sur ta configuration:carte mere/processeur/quantité de ram… :slight_smile:

bonjour, pour réponse à tes questions, mon processeur es AMD Athlon�64, quantité de ram es de 2.00GHZ 512 Mo…
Par contre je ne vois pas ou je pourrai trouver ma carte mère, si tu peux m’aider ce seré sympa…
merci d’avance

un peu soft s appelle everest il te donnera un tas information sur ta config !!!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Je ne pense pas que le probleme soit materiel comme le suggere |=HaRdCoReMoIjD!S=|
mais d’apres moi il serait plutot logiciel!!
a forces installer des programmes de merde puis de les desinstaller, a la longue certains fichiers windows s’effacent je ne sais trop pourquoi mais bon
Si c’est de grand ralentissement pense a reinstaller windows en passant par un formattage

Le prefetch:

Dès que tu lance un programme, windows crée un fichier sauvegardant les paramètres de lancement de ce programme, c’est ça que stock le dossier prefetch.
ça permet à WINDOWS de lancer plus rapidement ce prog. la fois suivante.
Ces fichiers sont pas méchant mais certains ne s’effacent pas forcement, car jugés tros sensible, par contre si ça t’emme*** tu peux aller supprimer cette fonction ds le registre WINDOWS: Recherche prefetcher et met la valeur à 0.

Je te conseil de nettoyer ta base de registre car a force d’installer et de desinstaller ca fout le bordel, utilise ca: ccleaner

Si ca fait rien, il restera le bon vieux formatage puis reinstalle.

ok merci rommie es tout les autres, je vais essayer comme tu me le suggére avec ccleaner.
C’es clair que cela es vraimen embetant, car voit tu ojourd’hui il exécute les pages d’internet à pas de fourmis, cé horible.
par contre si je doi formater es reinstaller cela ve dire kil va falloir que je sovegarde tout sur cd car tout virera de mon pc…
Merci sérieux vous me mettez un pe de lumière, car je suis une fille es tout ce qui es sujet comme ca je per pédale…
Encore merci