Bonjour qelqu'un sait il bou se trouve la base de messages d'outlook 2007 ?

Bonjour j’ai perdu tous mes documents outlook 2007: messages, taches, carnet d’adresse.
Quelqu’un sait-il comment les récupérer ?

Salut,

essaie de voir là avec ton nom d’utilisateur à la place de “Utilisateur”
ou recherche le fichier Outlook.pst

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook (c’est le chemin sous W7)

j’ai un gros dossier Outlook.pst de 500 Mo qui doit représenter tout ce que j’ai dans Outlook 2007,
je suppose.
Il devrait alors suffire de faire Fichier Importer dans Outlook pour récupérer tes billes.
Edité le 24/03/2010 à 17:46

Merci beaucoup pour cette information de toute première qualité.

Cela confirme ce que je craignais:

  • ce fichier ne peut pas être importé par Outlook 2000 (compatibilité ascendante oblige)
  • Thunderbird ne le lit pas non plus
  • eM client n’a pas l’air plus à l’aise

En bref il me reste à tester les clients de messagerie les plus récents ou à me procurer un autre Outlook 2007.

Celui-ci était monté sur ma machine achetée d’occasion. Je n’ai donc pas le CD.

Merci tout de ême de m’avoir faait avancer dans ma quête de solution.

Bonne fin de journée à toi

Peut-être peux-tu installer une version d’évaluation d’Outlook 2007 qui te permettrait de transférer
tes infos sur un autre client mail.

trial.trymicrosoftoffice.com…

si tu as Office 2007 installé, tu peux récupérer la clé produit avec ce programme
Belarc Advisor et ainsi réinstaller ton produit.
C’est à essayer de rentrer ta clé produit sur la version d’essai.
Si cela ne marche pas, il te faut un CD Office 2007 d’un copain.

www.clubic.com…
Edité le 25/03/2010 à 07:47

Bonjour Mumel,

Merci encore, grace à toi j’ai avancé un peu.
Mais les dieux de l’informatique n’étant pas tellement cléments je n’ai pas encore la solution.

J’ai téléchargé la version de démo de office 2007 de deux sources différentes… Et à chaque fois l’installation d’outlook ne fonctionne pas.

Belarc par contre a bien fonctionné.

La je teste des convertisseurs que je jette. Je suis sur plusieurs pistes… A suivre.

Merci encore

Salut,

Avais-tu installé beaucoup d’Office après ton problème ?
Il faudra peut-être faire le Ménage.
Avais-tu un Office 2007 Pro, à l’origine ?

Bonsoir,

Voilà le problème est résolu, alors pour information voici les clefs:

  • Au départ j’avais office 2007.
  • Problèmesà répétition avec excel; je n’ai pas les CD de 2007, c’est un PC d’occasion arrivé comme celà.
  • Je tente de réinstaller Escel depuis office 2000 dont j’ai les CD.
  • Début des problèmes, office 2000 me réinstalle outlook 2000 et tue outlook 2007; perte des infos: contacts, taches et messages.
  • Quand j’ai installé la version d’évaluation d’office 2007, word, Excel cohabitent pacifiquement mais Outlook ne s’installe pas !

ON NE PEUT PAS AVOIR DEUX OUTLOOKS SUR LE MEME PC !

  • Il faut désinstaller Outlook 2000 par le panneau de configuration en “modifier” de microsofty Office; sans oublier de sauvegarder ce qui avait été fait entre temps (idiot une seule fois … lol).
  • Par la même procédure remettre outlook 2007.

Et là on peut retrouver les anciennes données de Outlook 2007 et les convertir pour les envoyer à 2000.
Le passage par excel marche bien pour les taches et le carnet d’adresse (c’est ce que je voulais).
Pour les messages, il y a beaucoup de perte (ce n’est pas grave dans mon cas).

Le passage par un .pst 97/2000 à réouvrir dans outlook 2000 n’a pas fonctionné. Il va falloir que je creuse un peu le pb, il n’y a pas de raison (si je pouvais récupérer mes messages, pourquoi pas).

Quand je serai sur d’avoir tout récupéré, je vire office 2007 et le tour est joué.

Allez bonne soirée à toi et bon courage informatique !