J’aimerais savoir si la carte-mère de mon ordinateur portable HP HDX9050EF supporterait le changement du processeur T7300 pour un 8300 ou mieux un T9400 ?
Salut Nc22,
Normalement le HP HDX9050EF est en socket P 478 Broches…, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
a+
rien à voir…
il faut une compatibilité précise de la carte !re.
JE ne suis pas sur que ca marche, ca a même peu de chances…
et ca a peu d’intérêt, tu as un souci de performance?
Ce genre de message me laisse pantois …
Les cartes mères en I915 ont beau être en Socket 775, elles ne sont pas pour autant compatible Core 2 …
Il n’y a pas que le socket qui joue, d’autant plus que dans le cas d’un portable la compatibilité est encore moins assurée. :neutre:
Perso je pense pas que ça change grand chose aux perfs, si c’est pour du jeux, vaut mieux changer la CG (ce qui est très rarement possible sur portable) ou augmenté la mémoire mais en général y’en a déjà 3 ou 4 Go ce qui est amplement suffisant.
Je ne pense pas que ça change grand chose, sauf dans certaines taches très lourdes mais bon, si c’est pour gagner 20sec sur un encodage…
La plus part des portables équipés de T7300 ont comme chipset du P965M, et tous les portables équipés de T8300 et autres processeurs Centrino refresh sont posés sur des mobos avec P965M, donc non tu ne devrais pas rencontrer de problêmes (si si je vous assure) ormis peut-être le bios. Cherche sur le site de HP s’il y a bien une version récente d’un BIOS.
En passant d’un T7300 à un T8300 tu vas perdre 1Mo de cache, mais ca n’est pas grand chose. Tu gagneras par contre 400Mhz, et ca c’est pas mal du tout, tu devrais gagner très sensiblement en réactivité. Mais surtout avec la gravure qui passe 65nm à 45nm tu vas gagner en autonomie et surtout en refroidissement et silence ! (si si je vous assure)
Médisants va.