Bonjour! probleme xp

Alors voila, lorsque je joue a des jeux, war craft 3, diablo 2 et autre et que je ferme le jeu mon menu démarrer gèle pour les 10 prochaines minute environ. Toute la barre du bas, de demarrer aller jusqua l’heure ne veut plus repondre. J’utilise windows familial avec un dual core, 1 gig de ram. J’ai essayer de clicker sur la touche windows du clavier, mais cela ne change rien. Si quelqun pourrais m’aider, ce serais tres apprecier, merci.

cela est tu a ton OS. vu ta config a ma connaissance il ne gère pas le dual core. donc lorsque tu ferme ces applications le processeur met trop de temps pour les exécuter. je te conseillerais de mettre un vista

Et en essayant ceci, ça arrange les choses ?

Une fois WarCraft III lancé (ou Diablo 2, mais comme je ne connais que W3, c’est lui qui servira d’exemple), retourne sur le Bureau (Alt-Tab), ouvre le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la Barre des tâches, onglet “Processus”), clic droit sur “War3.exe”, “Définir l’affinité…” et ne coche qu’un seul des CPU disponibles : ça obligera le jeu à n’utiliser qu’un seul des deux cœurs, si c’est le fait d’en utiliser plusieurs sous XP qui pose problème…

Et XP, comme tous les Windows NT depuis Win 2000 au moins, gère nativement au moins deux CPU (et considère les multi-cœurs comme autant de CPU), donc je ne pense pas que ce soit l’OS le fautif…

tu utilise quel dirextX ??