Bonjour, problème pour entrer mon lecteur optique dans ma tour, besoin conseils.?

il est plus rapide xD

lol, ok mais le cable power led que j’ai, il y a 3 entré dessus, alors que sur ma carte mère c’est écrit qu’il y en a deux et un c’est PLED + et l’autre le PLED -, une idée de comment faire pour le mettre?

ok

il y a quoi d’ecrit sur ton cable

c’est juste écrit POWER LED, y a 3 entré.


alors que sur ma carte mère, il y a 2 entré, et c'est écrit pour une PLED + et l'autre PLED -

ok c’est un connecteur 3 broche mais y as t’il 3 ou 2 fils??

euh… y en a 2, 2 fils

donc un + et un -

tu met ce connecteur 3 broches de maniere a faire correspondre le pled+ et pled- sur les fils

euh, je comprend pas, donc y en aura un en trop?

oui mais il y a pas de fils donc il n’est pas brancher
en gros il sert a rien

ok mais comment savoir le c le quel? (les 2 fils vont du vers ceux de coté, pas celui du milieu)

et sur ta CM il y as pas

picot pled- un picot sert a rien un picot pled+

euh non y a pas, juste PLED + et PLED - ( ma carte mère : www.prodimex.ch… )

j’ai regarde sur ton manuel
sur ta led de tour seul les 2 pin du coter on un fil et pas celui du millieu c’est sa?

oui voilà c sa

pas compatible ou alors il faut modifier le connecteur

lol fait chier ^^ mais c grave? ou c pas important ce truc?

non c’est juste un voyant pour dire que ton pc est demarer ou pas
une petit lumiere sur ta tour rien de plus

ah oui je vois ok ok, mais tu sais sur la façade avant je peux avoir l’audio et micro, mais j’ai un cable avec les connecteur pour l’audio et avec ce cable y a aussi plein d’autres cables comme ret-l, mic-bias, aud gwn. etc. y en 7 en tout, faut que je les branches tous pour que l’audio et le micro marche ou le juste le gros connecteur d’audio suffi?

tout depand des connecteur de ta tour et ceux de la carte mere

olala et puis merde moi je dis, j’en ai déjà sur ma carte mère pas besoin d’en rajouter, et sinon bas je branche que le POWER SW
et le RESET SW et c bon, bon sérieux, un grand merci pour ton aide, vraiment, bonne fin de soirée.