Forum Clubic

Bonjour pour une bonne configuration pc disons gamer et vidéo ?

slt a tous je recherche de l’aide pour monter un bon pc gamer et autres j’ai pensé a une carte mére asus p5q premium cpu 9550 carte graphique gainward hd 4870 merci de votre aide

pas mal reste à choisir l’alim et les Ram qui vont bien .de plus tu pourras tjrs la faire évoluer en mettant une 2eme HD4870 pour un crossfire… mais là deja c pas mal.
ensuite tu as l’os à choisir et là je te conseille vista 32bit pour les jeux car Direct x 10 oblige …
Et de toute façon une bonne config dépend aussi de ton porte monnaie…
je te conseille un site comme materiel.net pour trouver ta config
++

pour la rame je rame un peu :slight_smile: je pense y méttre 8 go de mémoire vive pour l’alimentation je pense qu’une 730 w devrais aller par contre je tourne en xp je n’aime pa trop vista cela pose til un probléme avec cette configuration ?? pour le porte monnaie disons environ 1000 euros en comptant tout les accessoires

DirectX 10 fonctionne très bien sur Vista 64bits
De plus, avec >=3Go de RAM il vaut mieux avoir une édition 64bits de l’os sinon ça ne sert à rien

Oui 730W suffiera amplement. C’est même trop pour une seule carte graphique, mais mieux vaut prendre trop que pas assez, et puis si un jour vous souhaitez upgrader votre config, l’alim sera déjà présente (attention à choisir une alim modulaire, mais au delà de 500W il me semble que la modularité est standard… à confirmer)

Non pas de problème, par contre sous XP tu ne pourras pas profiter de DirectX10.
De plus Vista est optimisé pour les grosses config avec beaucoup de coeur et beaucoup de mémoire.
Cela dit XP fonctionnera très bien :slight_smile:
Edité le 30/04/2009 à 09:24

cela me rassure un peu pour le xp mais bon va bien falloir y passer a fond sur le vista lollll pour la marque des barettes ? je nage aussi car je vois sur certains forum que certains sont ennuyer avec certainnes pour diverses raisons un petit coup de main aussi la dessus je me suis déja planter sur l’achat de barettes je ne voudrais pas recomencer une fois encore la carte mére peux prendre pc2 6400 puis 5300 - 9600- 8500 la je merdouille grave merci de m’aider :lol:

Pour la marque des barrettes, je te conseille Corsair.
Pour le modèle, chaque constructeur de carte mère dresse des listes de QVL (Qualified Vendors List) pour ses cartes mères. Ce sont des listes de modèles de RAM qui ont été testées sur les cartes mères, et dont le constructeur certifie la compatibilité. Cela ne veut pas dire qu’un modèle de RAM qui n’est pas dans la QVL ne fonctionnera pas, mais il vaut mieux se fier à cette liste.
Pour la fréquence, il faut la choisir en adéquation avec le FSB de ton processeur. Plus d’explications ici

merci bien a tous je vais vite fouiner sur le lien mdrr trop sympa d’aider des petits novices comme nous merci et bonne journée :super:

je tombe sur ça G.Skill Extreme Series PK 21024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
Memoire ddr2 et ça Crucial Ballistix - 4 Go ( 2
2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Memoire ddr2 Garantie à vie chez constructeur Avec cette gamme de mémoire pour PC, Crucial, filiale de la réputée Micron d’aprés vous merciii

Pour les Ram, si tu compte faire de l’overclockage et que tu ne veux pas être trop limité par tes ram, prends de la Pc-8500, les G.skill Pi Black édition sont très bien: G.skill Black edition Pc-8500

En revanche si tu ne vaux pas faire de l’overclockage prends de la Pc-6400, sa fera très bien la faire, la aussi je te conseil des G.skill qui on des bon timmings et qui sont peux chére: G.skill Pi black édition Pc-6400

Voila :smiley:

heuuu suis un peu bébéte vois tu j’ignore ce que veux dires l’overclokage dslll par contre les barettes sont plutot chouéttes en revanche

Overclockage, c’est à dire, en schématisant un maximum, d’augmenter la puissance de ton processeur !!!
Par exemple si ton processeur tourne a 2.7Ghz, tu peux l’overclocker pour qu’il monte a 3Ghz par exemple…
Mais bon, vu que tu ne connais pas, tu n’a donc pas besoin de barrettes Pc-8500.

Donc je te conseil toujours de la Pc-6400 de chez G.skill, les Pi Black édition, qui ont de bon timmings, qui ont un voltage faible et qui ont de bon radiateur :super:

arfffffff je comprend mieux :lol: merci de ta réponse bien que je ne saches pas overcloker cela peux étre utile aussi par la suite bien que le pc auquel je veus monter me semble déja assez puissant besoin de réfléchir a tout ça :pt1cable::pt1cable: trop pour moi tt ça :ane: meci en tout cas de toutes l’aide aquel j’ai pu trouver ici merci a tous

Oui cela peut être utile par la suite, lorsque ton processeur commence a se faire vieux… Mais bon, dans l’immédiat… voila quoi.
Par contre même avec de la Pc-6400 tu pourras overclocker, bon tu pourra pas pousser ton overclock autant qu’avec de la Pc-8500 mais tu pourra quand même pas mal overclocker…
Voila.

Si tu as d’autre demande ou quoi, n’hésite pas.
:hello:

Laisse tomber l’overclocking.
Ta configuration est nativement assez puissante pour faire fonctionner tout ce qu’il faut correctement.
Et puis franchement avec un CPU 4 coeurs il en faudra du temps avant qu’il devienne un boulet pour la config générale. TU auras changé de pc bien avant.
Overclocker, c’est sympa mais il faut savoir que :

• On gagne finalement peu en perfs
  • On réduit la stabilité générale de la machine
  • On augmente fortement la consommation et la chauffe
  • On use ses composants plus vite
  • C’est réservé à un public averti

+1 pour maverick911:super:

ok merci pour tout je n’ai vraiment pas perdue mon temps ici merci a tousssssss :clap:

En quelle résolution joues-tu ?

Pour l’alim’, 730W ça veut pas dire grand chose, une bonne 500W est amplement suffisante.

Et puis il faut arrêter de diaboliser l’O/c. Bien sûr que les extrêmes ne sont jamais bons, mais si la tension appliqué au proco est raisonnable et la chaleur maitrisée, je ne vois absolument pas a quel moment il peut poser problème.

Je ne diabolise pas l’o/c
Je dis que dans ce cas c’est inutile. Ce qui est vrai :slight_smile:

C’est pas uniquement ce qui est ecrit dans ton post, et puis ce qui est inutile aujourd’hui peut ne pas l’être demain.
Certains jeux notamment sont dépendants du CPU, et il est (sera) toujours intéressant de pouvoir augmenter la fréquence de ce dernier.

Bref, même si ce n’est pas l’argument premier, c’est a ne pas négliger malgré tout.
Edité le 30/04/2009 à 14:47

Je suis d’accord avec toi.
Cependant notre ami dauphinleroutier galère déjà pour savoir ce qu’il va choisir, si en plus on lui parle d’o/c ça va pas le faire