Bonjour peut on m'aider a overclocké mon pc - je voudrais boosté mon pc

bonjour je voudrais boosté mon pc si ya du monde qui si connai sa cerais cool
ma config:
CM:p4s800mx.avec CPU:p4 3ghz,DDR:1024ddr pc3200,CG:gef 6200,HDD:2x80go+1x120go.
voila si on pouvais me dire comment faire (je connai bien les pc[CODE] ainssi que les bios mes pour ce qui es de l’overclocking j’i connais rien)merci

donne des info plus detaillé

quelle type de p4 ( c ou e ? sokets ? )

quelle type de ram ?
quelle type d alime ?
quelle type de dicipateur
ta carte mère decri la : model marque chipset

salut a toi merci de me repondre.
voila alors pour mon cpu c un p4 3ghz fsb800 (socket 478) (15x200) prescott et je ne ses pas si cé un a ou e…pour mon alim elle fait 350w.
ma CM: asus p4s800mx.bus type intel netburst,SiS mutiol 16 bit,chipset SiS661fx.cé une micro atx.
pour la ram cé de la ddr 2x512 400mhz pc3200 de la samsung.
le discipe cé un zalman

le prescote c’est le core E
le E a 1024 de cache et le C 515 avec un logiciel ( cpuz par example ) tu peut avoir des info detaillé sur ton CPU

le C a un tres bon potentiel a L oc, le E c’est catastrophique
ton dicipateur c est qu elle model

persot avec un 7700cu ( c est un gros zalman) je ne rajoute pas 1mhz a mon prescote 3.2 ghz il est trop cho 60€ en charge au bout d une 1 a 800 tm

pour ta carte mère il faut voire le choix de tention ( san rien reglé reguarde la precision des choix de voltage en general pour une bonne carte la presision est de 0.025v
et elle monte a + de 0.2 de l atention d origine

tu as une alim noname, bon reguarde la stabilité des tention !!!

tu as pas un materiel vrement ideal pour OC tu risque de ne pas monté enormement
si tu arive a 3.5 sa sera le paradise
continu de chercher + d info et revien posté ici

Pour commencer, est-ce que c’est pour jouer? …car une geforce 6200 c’est pas fait pour les jeux :confused: donc si c’est le cas, ça ne sert pas à grand chose de “booster” ton pc.

si il jou a des war game la carte graphique est pas le plus importan …