Bonjour, mon pc rame de différentes manières, notamment dans le défilement vertical des pages. help

cela se passe depuis qu’un virus est passé par là. ce fameux virus “gendarmerie” que j’ai éradiqué en suivant une procédure détaillée. mais depuis ça rame.notamment dans le défilement d’une page chargée de photos comme un tumblr par exemple. j’ai essayé d’utiliser des logiciels qui sont censé nettoyer et réparer windows, sans résultat, si ce n’est pas pire. j’ai aussi utilisé Spybot, en vain. j’aimerais bien ne pas avoir à réinstallé windows (je suis sous vista) Pouvez-vous m’aider s’il-vous-plaît?

Morgan

Thématique sélectionnée : Malware

Bonjour,

As tu essaye différents navigateurs internet?

bonjour

tu dis :

< ce fameux virus “gendarmerie” que j’ai éradiqué en suivant une procédure détaillée. >

mais quelle procédure ? avec quels programmes ?

< des logiciels qui sont censé nettoyer et réparer windows >

si tu te rappelle quels logiciels ? téléchargés ou ?
certains sont des trucs véroles !

si tu as la possibilité de faire une restauration du systéme d avant la date fatidique du virus ;
ça serait peut-etre la meilleure solution

@+

Salut,

Je te conseil CCleaner
Il est pas mal et fait plein de chose à la fois (supprime les fichier temporaire, vide les caches de tes navigateurs…). C’est généralement dans des fichiers comme ceux-ci que ce cache les virus.

Fait une vérification par ton antivirus, c’est pas parce que tu pense avoir eu a faire à “Monsieur gendarmerie” qu’il n’y en as pas d’autre qui se cache dessous…

Un dernier conseil : Vérifie si ton PC est infecté régulièrement ! Les virus en générale ne prennent pas une pancarte pour te montrer qu’ils sont là…

A +

*** Edit Modo : Merci de mettre des liens directs :o ***
Message edité le 06/11/2012 à 07:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis désolé, je les découvre aujourd’hui. J’avais oublié ce compte.
Le problème n’est pas reglé, je me suis juste habitué à ce défilement saccadé. :slight_smile:

M