Bonjour, mon crossfire de 2900xt fait redémaré mon PC toute les 10 minutes?

mon ordinateur redémare en mode crossfire quand j’ai le catalyst ai d’activé. l’orsqu’il est désactivé, mon pc ne redémare plus, mais les performances s’effondrent!! j’ai une alim suffisante, ma carte mere est une p5e x38.
je ne voit pas quel pourrai etre le soucis, mais je suis ouvert a toute proposition.
cordialement

Essaies de désinstaller le CCC, nettoyer avec CCleaner et le réinstaller. C’est peut être un problème d’installation.

Bonjour,

Cela se passe-t-il en “idle” ou en jeux?

Températures ok? Poussière, carte et prises molex bien enfichées?

Même constat avec Catalyst 8.3 et 8.4?

Si tu as O/C tes cartes, alors essaye de diminuer tes valeurs, le problème vient peut être de là.

Quand tu dis alim suffisante, on parle de quoi ?

j’ai déjà essayé de désinstalle le tout avec ccleaner, j’ai réinstallé les 8.3 ou 8.4 et pas de changement.
aux valeurs d’origine soit 748/828 le problème apparait. par contre sous 3dmark 06 pa de soucis. pendant les benchmark il n’y a pas de problèmes. j’ai underclocker mes cartes aux valeurs 2d soit 507/514 et la, le pc ne redémare pas, il fonctionne bien.
les températures sont correctes, 65 degré max (ventilo réglé a fond en 3d)
elles fonctionne tres bien seules, et sont stables seules a 900/1050
question alimentation j’ai une hipper r580 et comme je penssais que s’estai juste, j’ai mis une autre alim a un pot, une 650 watt zalman et j’ai underclocker mon cpu a 1.6ghz avec une tension de 1.15. meme constat

Peut-être le pont crossfire qui a un défaut ou le connecteur d’une des deux cartes.

Faudrait aussi voir comment les prises PCI-E/molex ont été sélectionnées, suivant les sorties disponibles…

Sinon un test du second port PCI-E sur la mobo et sa configuration.

j’avais une msi P35platinum avant et je penssais que sa venait d’elle. je vais finir par pensé que s’est l’une de mes deux cartes graphiques qui a un probleme.
je ne comprend pas ta phrase : “Faudrait aussi voir comment les prises PCI-E/molex ont été sélectionnées, suivant les sorties disponibles…” pourai tu me réexpliqué stp

s’est largement sufisannt car mon procco pompe 65 wattunderclocké .
ma carte graphique pompe 70amperes sous 1.15volt ce qui me fait 80watt par gpu +on va dire 20 watt pour ventilo et ram graphique

mon alim 580 watt arrive tres bien a faire tourner mon q6600 b3 a 3.8ghz qui dissipe largement plus de 160watt dans ses conditions
et ma carte graphique overclocké a 900/1050 consome 120amperes en 1.35 volt(tension origine 1.15) ce qui fait 162 watt pour le gpu
une autre personne est confronté a mon probleme avec des 3850 256mo :
www.clubic.com…
je ne pense pas en fait que sa vient d’un problème materiel, mais plutôt d’un problème logiciel malheureusement

Donc en gros il ne te reste qu’à formater !!

non, malheureusement meme apres formatage, il y a ce soucis la
que ce soit sous xp32 xp64 vista32 ou 64bit rien y fait.
il ne me reste plus qu’a en vendre une :frowning:
je vais quand meme testé un flash bios et je vais metre les memes valeures 2d que 3 d. on va voir ske sa donne
je vous retien au courant

Je ne connais pas les alims Zalman, mais parfois les connecteurs sont présent sur différents “cannaux” et qu’il est conseillé d’utiliser une connection par cannal quand plusieurs sont disponibles pour ce type de prises.

Faudrait aussi tester la bonne stabilité de l’alim avec les PCI-E/molex…

overclocker, s’est sure, mois nn plus j’aurais pas de mal.
mais j’ai undercloker mon procco, mes deux 2900xt en origine et ont vien de mettre les deux alim sur la config soit 580+ 650watt.
et toujours les memes soucis.
celle de 650 alimentai 3 port pci expres 6broches l’autre un seul port pci express 6broches ainsi que le reste de la configue avec le q6600 a 1.6ghz.
c’est sure a 100% que sa ne vien pas de la :jap:

de toute facon dès que je desactive le catalyst AI il n'y a plus de soucis, mis apart les baisses de performances biensur.mais les cartes consommes toujours autant, qu'il soit activé ou pas

oui, beaucoup de personnes s’arrete au 7.12 car apres ils ont des problemes de stabilité de l’image, quand le CATALYST AI est activé.
mais mon probleme existe depuis que j’ai fait l’aquisition d’une deuxieme 2900xt en novembre dernier.
j’aimerai bien testé avec une autre 2900xt de marque sappfire ou asus car mes cg sont de deux marques différentes. nomalement il n’y a aucun souci mais bon. s’est ma derniere chance.
aparament en tout cas sa arrive assez frequement et sur plusieurs models!!!

je teste
merci
j’y avai pas pensé
au fet les 3870x2 sa s’oc bien ?
et sa tire bien sinon? objectivement, pas trp de soucis de compatibilité et tt sa ,
??

tu est tt ltps sur clubic a ce que je vois, parceque les reponses sont tres rapides. a quel jeu joue tu et quelle configue a tu?

non, ce n’est pas non plus les pont crossfire.
catalyst control center te le dis quand ton pont est défectueu
je n’aie plus q’une seule solution, s’est vendre mes deux cartes .
connait tu un otre moyen que ebay pour vendre des pieces informatique d’ocasion?

le qx6700 ne monte pas plu haut que sa ?
mon q6600 a été poussé a 4010mhz et est stable a 3.6ghz sous watercooling et 3.4ghz en aircooling
otrement tu a une 3870x2 ou deux 3870x2 ?

l'une est une asus l'autre est une sapphire

nn s’est bien un B3 tout comme toi :p:p

3, mais pour quoi faire ?
[valid.x86-secret.com...](http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=292719)
ou pouvons nous vendre notre materiel sur clubic ? je ne connais pas beaucoup le forum

oki^^
tu pense ke je peut les vendre combien les 2900xt chacunes ?