Bonjour, Lorsque je démarre le PC, un Bip retenti et le PC s'éteint. Que faire?

Bonjour,
lorsque je démarre mon PC, 3s après, j’ai tous qui s’arrête, ventilos alim etc… et rien ne s’affiche sur l’écran. J’ai changé l’alim, idem.
Débranché apareil par apareil , rien ne change.
Pouvez vous m’aider?.
Merci

vérifie si ton radiateur processeur n’est pas de travers ou si une pate de fixation n’as pas lacher

sa la fait d’un coup???

après une manip?

sur le manuel de la carte mère, tu dois avoir la “typologie” des bips, regarde à quel type de pb correspond le tien. ça ressemble en effet à un souci au niveau du proc, mais c’est étonnant juste après 3 secondes…

Combien de barrettes mémoire as tu ? est de quelle marque ?

Salut,

Vérifie que tu n’as pas oublié de branché le ventilo du CPU, ou bien que celui-ci tourne bien.

Certaines CM refuse de démarrer si elles voient que le ventilateur CPU ne tourne pas : ce qui peut etre le cas si ton ventilo n’est pas branché sur la CM mais direct sur l’alimentation, ou alors si il est branché sur le mauvais connecteur de la CM.

Dans ce cas, il faudrait que tu branches un ventilo sur la prise CPU de la CM, afin de pouvoir booter normalement et desactiver cette option dans le bios.

Après avoir suivi les conseils de oneshot47 fait une petite vérification de tes périphériques enfichable, PCI(E), RAM et controlleurs IDE - S ATA (meme si ces derniers ne crée genéralment pas ce genre d’incident).

Salut tout le monde,
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon Appel.
Mon problème persiste. J’ai vérifié les reconnections ainsi que le ventilo du µp avec la pate thermique.
j’ai 2 barrettes de mémoire de 512 MO en CORSAIRE. Je les ai démonté et remonté une par une. avec un essais entre chaque. Idem.
Par contre je n’ai plus de bip. j’ai seulement un démarrage avec rien sur l’écran et extinction du PC au bout de 3 s.
Voici ma configuration, si ça peut aider.
Carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9
Mémoire: 2 barrettes de 512 en CORSAIRE
carte graphique: Geforce 6600 GT PCI express
µp : AMD Athlon 3500+
J’ai bien peur que ça soit le µp ou la carte mère. Comment en être sure?
Merci

Peux-tu tester une autre carte graphique ?
Puis, peux tu tester sans les autres cartes PCI ?

Si tu es sur d’avoir monter ton pross correctement (pas trop ni trop peu de pate ) oui alors c’est soit un probleme CM ou pross
Comme dit plus haut regarde si possible de tester sur un autre carte ton pross ou test un autre pross sur ta carte

et l"alim c"est quoi ?

Moi j’avais le même pb.
C’était un défaut de masse sur la carte mère
Après remplacement de celle-ci, plus de pb

Je me dirige sur la carte mère. J’ai remplacé le µp et son ventilo ainsi que la carte graphique. Même problème. Changé l’alim et les barrettes de mémoire, idem.
Il me reste plus que la carte mère.
Si vous avez d’autres solution, je vous remercie d’avance.
Merci pour votre aide.

Ba vu que tu as tous changer cela ne peu etre que la CM

As tu vérifier comme dit plus haut tes masse : TOUTES les vis de la carte mere doivent etre monte

Si elle est garantie retour sav

Jette un petit coup d’oeil sur les condensatuers de la CM, si certains ont coulé, c’est d là que vient le pb…

Salut,

essaye de faire un “Clear CMOS” via le jumper de la CM. C’est peut-etre juste un problème de config.