Bonjour les saccades

:hello:
une seule question que je me pose depuis lontemps ,je voudrais savoir l’élément qui provoque le plus les saccades en jeu
le processeur,la carte video ou la memoire?
:ane:

les 3 oui mais principalement la carte graphique

pour le cpu c’est sur des jeux comme starcraft2, supreme commander par exemple que cela peut gener
mais aussi GTA4 quand on met un nombre de piétons/circulations maximum et un cercle de vision très large (calcul plus de monde)

mais pour la carte graphique c’est quasiment tous les jeux récents quand on monte en résolution / détails

il vaut mieux avoir un cpu moyen et une bonne carte graphique, qu’une cpu ultra haut de gamme et une carte graphique moyen/bas de gamme

pour la RAM, la quantité est plus importante que sa vitesse pour les jeux, le swap est beaucoup plus gênant que la perte de qq fps a cause de la vitesse de la ram :

  • 4 Go de ram laisse la place pour l’OS , qq applications et le jeu
  • 3Go cela va aussi pas trop mal pour quasi tout les jeux
  • mais 2Go c’est devenu trop juste désormais pour pas mal de jeu
    Edité le 08/11/2010 à 12:12

Feunoir : contre exemple de ce que tu dis sur les saccade "les 3 oui mais principalement la carte graphique "

tu prends WoW, c’est la ram le plus important :wink:

et j’ai 2go de ram (sous xp) je joue à tout sans problème et sans que cela soit juste, c’est un minimum pour du confort mais pas un impératif
Edité le 08/11/2010 à 14:34

[quote="[sz]gazton"]Feunoir : contre exemple de ce que tu dis sur les saccade "les 3 oui mais principalement la carte graphique "

tu prends, c’est la ram le plus important :wink:

et j’ai 2go de ram (sous xp) je joue à tout sans problème et sans que cela soit juste, c’est un minimum pour du confort mais pas un impératif
[/quote]

laisse ouvert un firefox de 300mo et 2 ou 3 autres trucs qui pompent, après suivant le jeu tes 2Go seront juste , tu auras plus de swap, même sur wow ou autre truc assez ancien,
mais bien sur, si tu fermes tout et que ton xp utilise moins de 200Mo de ressource en idle avant de lancer le jeu c’est sur que cela passera pas mal dans quasi tous les cas (mais faut être propre et être attentif au besoin de sa machine dans ce cas)
2Go c’est pas mal pour xp oui, et peu de jeu utilise plus de 1.5go mais, avec un os + recent en 64bits et au prix ou cela coute la ram je pense que 3 ou 4Go c’est mieux pour etre a l’aise en toute circonstance

après pour la vitesse de la ram, pour les jeux cela doit se jouer a pas grand chose : genre 4 ou 5 fps? , je demande a voir
c’est forcement mieux ok mais bien moins important que la carte graphique : je ne parle pas de décompression compression ou autre tache ou effectivement cela joue un rôle bien plus grand mais de jeux video
j’ai de la ddr2 533, basique en performance (mais de marque tout de même) et je fais tourner les jeux que j’ai en full hd correctement (mais en diminuant les options max sur l’AA en off, 2x ou 4x suivant le jeu car mon pc a + de 2 ans quand même)

une petit test de ram www.cowcotland.com…
conclusion [quote=""]

Nous pouvons constater que les fréquences et les timings importent peu, on peut simplement préciser la stabilité du kit qui obtient le même score à fréquence d’origine et après overclocking.
[/quote]
entre un kit ddr3 1600 et un 2133 il y a 3fps de différence sur batman

j’ai un souci avec need for speed shift ,quand je roule tout seul ca va mais quand tout le troupeaux se ramene autour,j’ai des saccades

j’ai 8 giga ddr2 800 kingston ,duo e8400,4850 hd,p5q,thermatake 850 wwindows seven 64bit

ca pourrait venir de quoi ces saccades,ca me gache le plaisir vu que je kif bien ce jeu:ane:

pour gta 4 il vaut mieux mettre un quad?:ane:

:nexath

:fou:

vous pensez que ca vient de quoi?:ane:

je pense que ca vient du processeur,ca doit me faire la meme chose qu’avec gta4 : regarder ce lien c’est bien expliqué pourquoi

gta 4 se traine sur un pc :http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=9296

quelqun peut me faire un signe si j’ai bien compris?:fou:

Tout Seul ! … :paf:

Avec ton pc, tu devrais pas avoir de problème, test avec seulement 4 Go de ram, on sait jamais :wink:
Drivers à jour ?

moi aussi je pense que je devrais pas avoir de probleme ,mais ca suffit toujours pas,je vais me prendre un quad pour voir ,on m’a dis que le core i7 ne changeras pas grand chose:nexath