Bonjour les experts ^^ ou peut on acheter une carte graphique pour PC portable ?

bonjour Je possède un ordinateur portable dell inspiron 6400 et ma carte graphique est une go geforce 7300 je sais que je installer toute le go geforce de serie 7 d’après un technicien dell (qui est intervenue pour une réparation) cela dit des cartes comme celle-ci se n’est pas très courant ^^ si vous pouviez me mettre sur la voie à oui ce technicien ma certifier qu’il était possible donc si je doit passé par une entreprise sa ne me dérange pas. Merci de votre réponce.

Je déplace dans la bonne section :jap:

Et merci de faire une effort de rédaction. :neutre:

Sinon normalement la CG du 6400 c’est une X1300 pas une geforce.
Et enfin à ma connaissance il est impossible de changer la carte graphique d’un portable (car il n’y en a pas, c’est soudé sur la CM, sauf quelques rares PC avec une carte au format MXM, voilà une liste: http://www.mxm-upgrade.com/Table.html, mais apparemment les portables DELL n’en font pas partie :/)

Tout a à peu près été dit.
Seuls certains ordinateurs portables disposent du fameux port MXM, mais je te laisse deviner qu’ils ne sont pas donnés.
Donc si ton ordinateur n’en possède pas (ce qui me semble le plus probable), il te faudra changer d’ordinateur.

mon portable a été entièrement démonter et ma carte graphique qui est une geforce 7300 n’est pas souder je demande juste ou l’on peu acheter j’aurai souhaite une réponse par rapport a cela merci


Pour la liste des portables vous pouvez ajouter le mien maintenant ;)
sinon y'a un problème au niveau de la rédaction ?

… s’il s’agit bien d’une carte au format MXM, possible qu’il s’agisse d’un format propriétaire DELL (ce qui leur permet de faire des PC à la carte). Il faudrait identifier le format de la carte graphique, mais sache que les carte MXM coûtent très cher et sont difficiles à trouver :confused:

Bah moi on m’a appris à mettre des ponctuations à l’école pour rendre le texte compréhensible, pas toi? :ane: (et je ne parle pas de tes fôtes d’autrografe :wink: )
Edité le 12/06/2008 à 16:35

^^ dsl pour la rédaction ce n’est pas mon point fort ^^ mais à se moment là, le prix ne me fait pas peur. La simple question que j’ai posé au début, s’est pas à savoir si je peu, mais OU acheter se type de carte graphique ?

Tout d’abord, à ma connaissance, les cartes graphiques à mémoire dédiée, intégrées dans des portables Dell de cette génération, étaient conçues à partir d’un format propriétaire, non MXM. Par conséquent, tourne-toi plutôt vers le constructeur ou e-Bay.
Maintenant, étant donnée la valeur vénale de ta machine, et la rareté évidente du composant que tu recherches, ne serait-il pas plus judicieux d’en acheter une autre, plus moderne et suffisamment performante pour un usage 3D plus poussé.
Sinon, je ne suis pas convaincu que tu puisses installer n’importe quelle Geforce Go de la série 7, puisque toutes ne possèdent pas la même enveloppe thermique ni les mêmes exigences électriques, sans parler des dimensions. Bref, hormis opter pour une 7300, voire, une 7400, je doute que cette modification aboutisse.
D’ailleurs, pourquoi souhaites-tu la changer ?

Tu veux pas acheter la carte graphique ASUS externe??


Ca serait plus simple, mais je sais pas si elle est deja en vente... :neutre:

Pour les cartes externe se n’est pas encore sortie et le prix est bien trop haut sinon la raison de ma demande est de voir le prix exacte en vente des carte de pc portables serie 7. D’après le technicien dell tt serie 7 son compatible je souhaite prendre des info et savoir ou acheter merci de m’avoir répondu.
Boujoute