Bonjour,KIT 5.1 ne marche pas totalement même avec ma carte son USB HERCULES mus ?

Bonjour, alors je me suis fait offrir un kit 5.1, j’ai du acheter une carte USB MUSE pour la brancher, mais malgré cela elle ne marche pas totalement, elle ne monte pas plus que stéréo ! cadeau inutile ?? ou je peux trouver une solution ! j’ai un PC TOSHIBA sous vista ! quel solution me conseiller vous, moi qui aime enormement avoir un son assez important! merci d’avance

Le test des canaux indépendants marche t il? Si oui c’est juste que les sons envoyés dessus ne sont qu’en stéréo… ou alors … c’est qu’il y a un soucis si tes jeux en 5.1 ou tes DVD en 5.1 ne font pas mieux que stéréo.

Si la musique est en stéréo, c’est question de réglages

OUII ce qui est bizarre c’est que mes test fonctionne sur tous les cannaux j’aurais voulu trouver une solution pour faire jouer mon son intégralement en 5.1 ?? est ce possible ou je dois oublier çaa ??


Si c'est possible de régler ma musique en stéréo pour kel marche en 5.1 je veux bien la marche a suivre !! merci d'avance

OUII ce qui est bizarre c’est que mes test fonctionne sur tous les cannaux j’aurais voulu trouver une solution pour faire jouer mon son intégralement en 5.1 ?? est ce possible ou je dois oublier çaa ??
Si c’est possible de régler ma musique en stéréo pour kel marche en 5.1 je veux bien la marche a suivre !! merci d’avance

salut

dans les paramêtre audio de windows tu as bien mis que tu était avec des haut parleur 5.1

avec quelle type de source as tu tester ? audio , film dvd , film divx???

j’ai mis sous 5.1 haut parleur ouii !! le test de vista se fait avec un son un bruitage !! et tout les HP fonctionnais ! plutot bizarre vu que le son mp3 ne marche qu’en 2.1 !! eskon ne peut pas utiliser mes 5.1 en mode 2.1 ce qui veut dire que les LE 2.1 serait sous forme divisionaire ?? possible ou pas ?!!!

cela depand de ta carte son ou de ton kit 5.1

moi mon Kit 5.1 a une telecommande et je peu forcer la music sur les 5 canaux

sinon avec le programme "driver de la carte son tu peux aussi parfois

Si t’as un Z-5500 ou G51… oui ^^

Tu peux surtout avec winamp et le plugin kb51 ; )

Imparable quand on a une carte son qui ne fait pas de stéréo vers multicanaux!

skeksess.free.fr…

MA CARTE SON c’est une HERCULES MUSE POCKET GAMESOURROUND ! et mon KIT 5.1 X 540 logitech !! SYSTEME VISTA !! kel serait la solution pour forçer le son sur les 5 canaux ??


[quote="riri38"] cela depand de ta carte son ou de ton kit 5.1

moi mon Kit 5.1 a une telecommande et je peu forcer la music sur les 5 canaux

sinon avec le programme "driver de la carte son tu peux aussi parfois
[/quote]

SOUS SYTEME VISTA ! ma carte son externe HERCULES muse pocket gamesouround ! KIT X 540 logitech !! kel solution pour le forçer a jouer sur les 5 cannaux ?

tu as une option matrix au niveau de ton kit son

“Restez au coeur de l’action en sélectionnant le mode Matrix, qui génère automatiquement un son surround 5.1 à partir de sources stéréo conventionnelles”

le bouton est sur le boitier de commande

“Boîtier de commande: accédez facilement à la mise sous/hors tension, au volume, aux graves, au mode matriciel et à la prise casque”

SOUS SYTEME VISTA ! ma carte son externe HERCULES muse pocket gamesouround ! KIT X 540 logitech !! kel solution pour le forçer a jouer sur les 5 cannaux ?
[/quote]

Pas la peine d’écrire en majuscules hein, je parlais à riri38 ^^… on croit que tu t’énerves en haussant le ton.
Pour forcer, oui y’a le mode matrix… et pour forcer, je t’ai déjà donné une solution pour forcer les mp3… mais le matrix physique des kits 5.1 revient à faire ce que ne peut pas faire une carte qui a pas l’option stéréo vers 5.1…

Pour le reste, bah faut des sources 5.1, jeux ou dvd… et t’auras ton 5.1 normalement…

J’ai réussi a forcer mes sons MP3 !! alors j’ai installé WINAMP !! j’ai pris le KIT 5.1 que tu trouves sur mon forum ! ensuite j’ai configurer dans mes panneau de configuration en 5.1 ! sous vista j’ai été dans la proprieté de ma carte son et j’ai mis speaker fil et égalisation des voix sonores ! redémarage !! et Magie … sa marche satisfait mais je n’ai pas encore pu tester a toute vu que cté la nuit mais je suis content du résultat déja !! voila tous a une solution finalement magique ou logique…

Ah bah tu vois, c’était juste ça!