Bonjour je voulais changer ma carte mère,qdi platinix 1 a pouvez vous m'aider ?

je cherche partout la meme carte mère mais elle est trop vielle,elle ne se fait plus.J’aimerais donc trouver une équivalence mais je n’en trouve pas non-plus.Pouvez vous m’aider?j’ai un processeur intel pentium 4
Merci

La changer dans quel but ?
Quel est le reste de ta config ?

la changer dans le but qu’elle est morte de pour la config j’ai :une carte firewire,2 barettes de ram de 256mb,un modem acer hcf 56k,une carte graphique siluro t400 de 64mb et un processeur intel pentium 4(1.6ghz/256/400/1.75v de 2001)

il n’ y a donc aucun moyen d’allumer le pc pour installer la détection pour nous envoyer le rapport ?
ma-config.com…
Ça va être difficile si on ne connait pas exactement les composants et leurs spécifications.

Salut !

Effectivement, difficile de savoir quelle génération de P4 tu as …
Au vue de la fréquence je pencherais pour un P4a mais pas sur … :neutre:

si tu en as la posibiliter demonte le pross et nettoye le

donne nous les numero qu’il y a dessus

A tu cette carte mère : www.bestofmicro.com…
Pour résumer socket 478, AGP, SDRam

Voila ce que je trouve :
www.ldlc.com…
Ok pour le pross mais mémoire DDR2 (donc tu va devoir en racheter) et pas de port AGP / PCI express pour carte graphique (tu va devoir te contenter du chip graphique intégré : Intel GMA 950)

Ou plutôt celle la : www.clubic.com…
Pross OK,il y a un AGP mais il lui faut de la DDR1 donc tu va devoir racheter une barète de ram
Edité le 22/06/2008 à 10:49

Au vu des infos données, il s’agit bien d’un P4A 1,6 GHz (FSB 400).
Chercher sur ebay ou autres sites une carte mère en socket 478 et chipset i845.

Anta Baka ! > la mobo Abit que tu lui proposes n’est pas compatible avec son P4, pas du tout de la même génération :non:
www.abit.com.tw…

A mon avis, ce n’est pas la peine de lui proposer d’acheter de la RAM pour recycler son CPU.
Edité le 22/06/2008 à 11:05