Bonjour, je voudrais utiliser mon modem routeur/ADSL avec mon Livebox ?

1 ordi avec Livebox + 2portables en WIFI au RDC, c’est OK
2eme ordi pas de wifi au 2ème étage à connecter avec modem routeur ADSL Sitecom

Questions faire pour utiliser mon modem routeur avec la livebox ? merci

merci

modem routeur wifi?

desoler mais ca ne marcheras pas car tu ne peux pas mettre 2 routeurs sur une ligne adsl sinon achete 2 boitiers CPL UN BRANCHER;) SUR TA LIVE BOX ET L’AUTRE SUR TON PC EN HAUT:super:

Tu peux te servir de ton routeur comme passerelle pour réamplifier le signal, mais il devra être connecté à ta Livebox.

Salut,

Apparemment ton routeur Sitecom Wl-173 e fait que routeur (pas modem) donc tant mieux. Il est tout à fait possible d’avoir 2 routeurs.
Il suffit que tu branche en éthernet ton routeur sur l’une des 2 prises ethernet de la livebox (la rouge si tu as la tv car la jaune est réservée à la tv).Ensuite, il y a une étape de configuration. Je vais essayer de te r´sumer les grandes lignes (si tu as un problème, reposte) :

  • l’adresse ip de ta livebox est 192.168.1.1
  • En gros, ton routeur à deux “côté” : un du côté de la livebox (il doit y avoir une prise “internet” sur ton routeur) (qui doit avoir une adresse en 192.168.1.xxx avec xxx compris entre exclus 1 et 255) et l’autre côté (tes PC en éthernet ou wifi) doivent avoir des adresses sur un autre sous-réseau : par exemple 192.168.0.xxx.
    => pour la configuration des adresses, il faut que tu regardes toi-même car je ne connais pas ton routeur. En géneral, il y a une page de configuration à l’adresse 192.168.0.1 (souvent adresse du routeur).
  • configuration des PC : en général il y a un serveur dhcp sur ces routeurs, donc une fois le routeur configuré, ca devrait fonctionner.