Bonjour je voudrais savoir si je pourrais remplacer ma carte graphique par une carte graphique msi 2g

Bonjour , voila a quoi ressemble mon pc : www.rueducommerce.fr…

Si on peut changer la carte graphique , peut on le faire nous même ?

C’est quasiment impossible :neutre:

Il faut savoir qu’une carte graphique de pc portable a un format spécifique (MXM Rev.2 I/II/III/IV ou MXM Rev.3 A ou B, versions avec des dimensions et des consommations différentes), tu ne peux donc monter que le même type de carte que celle d’origine

Ensuite le système de refroidissement du pc et son alimentation sont conçus pour la carte présente et pas adaptés à un modèle plus puissant (par exemple une R9 M390, en admettant qu’elle soit au même format que la HD8400M d’origine) qui chauffera/consommera trop…voilà pourquoi c’est une vraie galère de changer la cg d’un portable ^^

ok et si on change le tout ca revient a environ combien d’euros avec une carte graphique qui coute 250€

Changer l’alimentation et améliorer le refroidissement dans le but de monter une meilleure carte graphique ? en admettant que ce soit seulement possible…une fortune pour pas grand-chose comme résultat, parce que de toute façon il ne faut pas attendre de miracles du cpu A6-5200, une carte graphique ne suffit pas à faire les performances

Bref on n’upgrade pas un portable de ce prix, ça n’en vaut pas la peine…ce n’est pas pour rien si les modèles à peine corrects pour jouer dans de bonnes conditions démarrent à 1.000 € :neutre: