Bonjour;je voudrais instaler un ssd corsair force gt 120 gb

le pc vois le disque dans le bios mais au moment de l’instalation de windows 7 me dit qu’il n’y a pas de disque dans le pc et qu’il me faudrais un pilote pour cela mais je n’arrive pas a le trouver!Pouvez-vous,s’il vous plait,m’aider pour celà? Avez vous un lien por télécharger ce pilote que je metrai sur une clef usb?Merci beaucoup d’avance.

Edit modo : Pas de coordonnées personnelles sur le forum.

Thématique sélectionnée : Disque dur
Message edité le 09/01/2013 à 22:05

Il te faut certainement le pilote du controleur S-ATA de ta carte mère… regarde sur le site du constructeur.

Bonjour;merci beaucoup pour ta réponse car je n’y avais pas pensé et je cherchais le pilote du disque dur et pas celui de la carte mère .Je vais regarder cela de plus près .Merci encore.Peter.

Le SSD est-il reconnu dans le bios ? parce que s’il n’est pas reconnu,ce n’est pas un problème de pilote :neutre:

La config est-elle récente ? parce que ça fait pas mal d’années que le Sata est géré en natif par les cartes mères (donc pas besoin de pilotes) et que les problèmes de reconnaissance des périphériques Sata sous Windows XP sont résolus (depuis le SP2) :wink:

Merci a vous également pour m’avoir répondu;oui le disque dur,en fait le SSD,est bien reconnu dans le bios!Mais au moment de passer au détails,partitionner et formater avec Win 7,celui-ci n’est plus reconnu!!Alors j’ai résolu le problème en installant XP pro et donc le formater avec xp et cela a fonctionné!!!Et puis j’ai reformaté avec win 7 et installé le programme sans aucune difficulté !!Donc tout va bien et je vous remercie tous pour vos réponses qui m’ont bien aidées.Peter.