Bonjour je voudrai savoir quel est la meilleure carte mere pour un quad 6600 ?

j’ai actuellement cette asus mais elle me fait tres souvent des erreur ecrtan bleue par quoi puis je la remplacer en ayant une carte performante merci

es tu sur que cela vienne de la carte mere?
tu as les erreur stop de l’ecran bleu? 0X5464454

bonjour le message en haut de l’ecran bleu eest : IRQL-NOT-LESS-OR-egal
je t’avoue que je ne connais pas grand chose mais un amis à testé mon matos et apparement tout fonctionne donc il suppose carte mere

d’abor avant de tire pour la carte mère, donne-nous ta config car si la RAM c’est une DDR2 ou DDR3 ca va pas etre la meme

4gb dominator corsair DDR2 carte grafique geforce 8500 gt

il devrais aussi avoir un message stop , il faut le code cela pourra aider fortement a trouver ce qui cloche

si ton pc redemarre lors d’un ecran bleu il faut pour garder la page bleu et noter le code :

  1. Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de Travail” et en sélectionnant propriétés)

  2. Cliquez sur l’onglet “Avancé”

  3. Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

  4. Décocher "Redémarrer automatiquement

quand il y a l’ecran bleu je suis obliger de l’eteindre et de redemarer par le bouton de la tour mais la prochaine fois que j’ai l’ecran bleu je le note


redemarer automatiquemant est deja decoché !!

ok

note l’erreur on pourra determiner si le probleme viens vraiment de la carte mere
Il serais dommage de changer pour avoir le même probleme

je suis bien d’accord avec toi !! loll
on m’a aussi dit qu’il y avait des soucis quand cette carte etait avec des DD 500gb au fait je viens de remarquer sur ma facture que c’est une P5K premium/wifi-ap

si ta carte mère c’est un P5K premiun j’ai la même et il y a a peu prés 15 jours ça me fesait des écrans bleus donc j’ai tout nettoyé l’ordi et remis de la pâte thermique et maintenant ce ne me le fait plus

ok je te tiens au courant merci pour tout ( pour le moment )

de rien :wink:
Edité le 01/12/2008 à 21:13

bonsoir et revoici l’ecran bleu voici ce que j’ai noté
stop:0xE917A410,0x00000001,0x8054B168,0x00000002
c’est grave docteur ??? merci d’avance

0x00000001

Logiciel : Windows Update
Intitulé : ERROR_INVALID_FUNCTION

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : APC_INDEX_MISMATCH
Solution
Si vous venez d’installer un composant matériel, désinstallez-le. Redémarrez et installez le à nouveau avec un pilote récent.

es-tu sur du 0xe9…???

c’est quoi ça ?

si c’est le premier code apres le stop oui c’est bien 0xe917a410

nouvel ecran bleue et nouveau
en haut: page-fault-in-nonpaged-area
puis
stop: 0x00000050

au secour

Voici les cause possible stop: 0x00000050

[1] Un pilote de peripherique ou un service cherche en memoire vive des donnees qui n’y sont pas.

[2] Une barrette de memoire vive peut etre defectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de controle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l’éditeur : Roxio.

[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecte sur le port parallele. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.

[5] Windows XP - Si l’erreur sruvient au redemarrage de l’ordinateur apres l’installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Desinstallez-la et installez un pilote plus recent en mode sans echec).

[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Telechargez un pilote plus recent sur le site de Lexar Media.

[7] Windows XP SP2 - Si l’erreur survient pendant l’installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. telechargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l’editeur.

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

Bonjour ^^
J’ai moi aussi des bluescreen dans ce genre et très souvent. Riri ou c’est que tu trouve les causes avec les codes stp ? oO
Edité le 03/12/2008 à 22:00