Bonjour!je veux savoir les nouveautés apportés entre dx9,dx10,dx10.1 ?

surtout voir ce qui est nouveau en dx10.1 or les jeux dx10 on a que crysis et bioshoc

Avec l’arrivée de Windows Vista et de DirectX 10, de nombreux changements ont été opérés concernant la plate-forme DirectX :

* DirectInput sera désapprouvé en faveur de XInput, composant venant de la Xbox Team.
* De la même manière, DirectSound sera aussi désapprouvé en faveur de XACT.

À partir de DirectX 9.0c, cependant, ni XInput ni XACT n’ont toutes les capacités de DirectInput ou de DirectSound, et selon un document de présentation de Microsoft sur XInput, ce dernier a été spécifiquement conçu pour les manettes de jeu de la Xbox 360.

* DirectPlay est désapprouvé en faveur du Xbox Live alors que DirectShow sera désapprouvé en faveur de Media Foundation, un ensemble varié d'APIs faisant leur apparition avec Windows Vista pour gérer la lecture audio et vidéo.
* DirectMusic restera probablement le seul composant intact.

Une rumeur veut que Microsoft voudrait implenter une API appelé DirectPhysics gérant le calcul de simulation de la pesanteur par le GPU, mais Rich Wickham, directeur de la division « Windows Gaming » de Microsoft, l’a formellement démenti[1] ; la communauté reste septique.

wikipedia

en matiere de graphisme est ce que lepassage de 10a 10.1 a bcp de differnces

Non, les différences entre directX 10 et 10.1 sont vraiment minimes. Ca ne rajoute que très peu de “fonctionnalités graphiques”.
D’autre part, si tu veux en profiter, il faut à la fois posséder une carte graphique DX 10.1, mais aussi que les jeux utilisent ces nouveautés.

jepense que farcry 2 tire bien profit du 10.1

Far Cry 2 n’est pas encore sorti, et n’est pas près de sortir. A sa sortie, il y aura certainement des comparaisons entre DX9, 10 et 10.1 sur des sites tels que Clubic

D’ici là… patience :wink:

DX 10 apporte vista :wink:

concernant laconfig du pc j’ai une 7800 bon je me plaing pas trop 2go de ram processeur pentum 4 avec2.8 mhz puisque j’ai joué a crysis en heigh 20 fps qu’en dites vous de patienter un peu pour changer la config au moins le mois de mars une histoire de voir naitre la serie 9 puisque les 8800 ont pété a crysis j’ai hate de vivre les effets direct x10 jen ai aucune idée des differences

En ce moment, la 8800 GTS 512 est excellente: grosses perfs pour pas trop cher (300€). Après tu peux attendre la série 9, mais en Mars tu n’auras que du bas de gamme (la 9600). Après, il faut voir que les prix de la série 8 risquent de fortement baisser avec l’arrivée de la série 9.

Mais si tu as du pognon à mettre la dedans, attend la série 9 :wink:

ca c’est vrai elle risquent d’atteindre les 1000 euro en gtx alors se contenter de la 8800 gts 512d’ici mars onles aura peu etre a 200 euroc’est genial j’espere meme les processeurs baissent aussi je veux opter pour e 6600 duo il est pour longtemps :wink: ?

Tu pourras trouver le core 2 duo e6600 a un peu plus de 200€ actuellement, en version box.

j’espere qu’ils vont pas refaire la meme chose en 8800 gtx avec des prix exhorbitants 580 euro c’est inimaginable