Bonjour,je travaille avec Nikon capture NX et photoshop CS3,mon ordinateur rame ?

Je possède un Pentium IV 3,00ghz,une carte mêre Asustek P5P800-Se,carte graphique point of view Geforce 7.300GT,3,00giga de ram,un disque dur IDE de 160,un autre en sATA de 350,la mémoire cache des 2 logiciels est installée sur le disque sATA et malgré cela je ne parviens pas a traiter une photo dans des délais résonnable plus de 30 secondes entre chaque filtre !!!

salut

quelle format tes photos?? ( taille , type )

format RAW, Taille +ou- 8 mo

ok

si tu utilise d’autre aplication le pc ram ou c’est vraiment avec CS3??
tu as quoi comme windows?

il ram surtout avec capture nx moins avec photoshop je possède XP Pro

tu devrais passer un coup de clean up utility ou ccleaner pour le nettoyer un peu
et refait un petit test

Ok, merci:)

Ton processeur n’est pas une bête de course non plus, je ne connais pas bien Nikon Capture NX, mais s’il est très gourmand le problème vient peut-être de là :neutre: (le reste ta config est tout à fait suffisant)

regarde si pendant que tu fais tourner tes applications dans le gestionnaire de tâches si ton CPU ne tourne pas à 100% pendant que ça rame…

Salut tu as trouver le problême rien qu’en ouvrant la photo sans la retoucher le CPU travaille a 100´%

Merci pour ta suggestion

c’est pas normale

j’ai un ancien p4 3G avec 2G et je l’ouvre sans probleme avec des photo de 6 ou 7M

tu as fait un nettoyage de ton pc?

regarde quelle application utilise bcp de ressources tu a peu etre des programme qui se lance au demarrage et qui consomme

fait un ctrl alt suppr et classe les processus par ordre d’usage cpu

+1 avec riri38
installe ce soft : www.clubic.com… et clique sur maintenance en 1 clic et tient nous au courant.
Pour ta ram c’est de la DDR ou de la DDR 2 ?
Edité le 12/08/2008 à 15:56

C’est une carte mêre qui n’accepte pas la DDR2