Bonjour, Je suis très embêté car mon ordi : Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3600 Nom de la carte mère Acer F690GVM Chipset de la carte mère AMD 69

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est quoi la question car si tu mets tous dans le titre ont ne voit rien :neutre:

Bonjour,
Je suis très embêté car mon ordi :
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3600+
Nom de la carte mère Acer F690GVM
Chipset de la carte mère AMD 690V, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

S’arête tout seul sur certain site du web comme urban rivals ou jeux filles.fr
Pour info, j’ai formaté mon ordi et installé un anti virus (bit defender security 2009)
Je suis à l’écoute de vos conseils, mais s’il vous plaît dans vos réponses pas de thèmes barbares, car je n’y connais rien en informatique.
Merci

salut

Il s’éteint tout de suite ou quand il tourne longtemps

je penses que tu utilise everest : regarde dans la partie sonde voir si les température de ton pc ne sont pas trop élevé

il n’y a pas de regles à ces coupures 10 minutes ou 4 heures, je peux surfer pandant des heures, mais j’ai cru remarquer que les coupures avaient plutot lieu, quand mes enfants ou moi même étions sur des petits jeux sans telechargement, que l’on trouve sur internet comme je l’ai sité dans mon premier message.
pour ce qui concerne la temperature je l’ai vu monter à 85 degres.
MERCI

Salut, :hello:

!:paf:

-[b]Comme évoqué précédemment, la poussière déposée sur le système de refroidissement d’un composant est une très mauvaise chose : celle-ci réduit son efficacité et peut aller jusqu’à réduire sa durée de vie !

-Certains d’entre vous n’ont peut-être jamais eu la curiosité d’ouvrir leur ordinateur ? Si vous utilisez depuis plusieurs années la même machine et que celle-ci n’est plus protégée par une quelconque garantie, nous vous invitons à dévisser les parois du boîtier et à aller voir ce qui se trame à l’intérieur… Attention au choc, car vous risquez alors fort de découvrir que votre PC s’est changé en un abominable nid à poussière. Outre le fait que l’accumulation de ces résidus n’est pas particulièrement hygiénique, cette poussière présente un certain danger pour vos composants.

Mieux vaut donc entreprendre régulièrement de nettoyer son PC. Si la tâche n’a rien de vraiment difficile, il est toutefois parfois un peu angoissant de s’aventurer au milieu de câbles et de nappes dont on ne connaît pas la signification. Clubic se propose donc de vous guider à travers les différentes étapes qui vous permettront de redonner sa fraîcheur d’antan à votre ordinateur. Nous en profiterons pour voir comment nettoyer les périphériques usuels que sont le clavier, la souris ou le moniteur de votre PC.[/b]

Guide vidéo : nettoyez (physiquement) votre PC !=>>Clubic*

La poussiere est peut etre un facteur :D, perso je te conseil de changer de configuration parsque si ton pc surchauffe sur jeux.fille.fr…:MDR

Voila :jap:
Edité le 23/11/2009 à 14:15

merci pour le conseil, que je vais suivre.
je vous tiens au courant si le problème persiste.

@+