Bonjour je souhaite remmetre windows vista a zéro

bonjours je souhaite remmetre mon vista a Zéro j’entend par la éffacée TOUT et l’installer comme lorsque j’ai ue mon pc.
le probléme est que:
hiére soir j’ai mis le CD de vista (licence OEM) et j’ai crue avoir formater le tout mes se n’est pas le cas.donc je voudrai formater tout tout tout ^^.
ma question comment faire?
ps:se n’est pas un pc acheter tout fait mais piéce par piéce.
merci d’avance

gogo

Ben normalement si tu as un DVD d’installation de Vista il suffit de booter dessus, de chosir la partition à utiliser et de bien cliquer sur “formater la partition” et là tout sera remis à Zero :slight_smile:

oui mes le probléme c’est que je n’est qu’une seule partition qui est C:
dans se cas je doit en crée une autre c’est bien cela?si oui comment faire?
merci

ah ben oui, si tu as qu’une partition et que tes données sont dessus ça pose probleme :stuck_out_tongue:

Bon deja:

As-tu des données à conserver sur cette partition ou pas? (si oui commence par faire des sauvegarde, c’est le minimum syndical)
Si non: tu peux lors de l’installation de vista supprimer la partition pour en créer de nouvelles. 1 petite (30Go) pour l’OS, le reste pour les données.

Si ton vista fonctionne actuellement tu peux aussi le faire depuis le gestionnaire de disque (clic droit poste de travail => gerer)
En reduisant la partition c: pour en créer une nouvelle derriere avec l’espace libéré.

Dans un premier temps sauvegarde ce que tu souhaite conserver sur CD ou clef usb. Ensuite comme Le_poilu le disait, tu prend ton CD de Vista et tu reboot dessus, tu choisis ta seul partition et tu la format, vista supprimera alors toutes les données est se réinstallera. Tu retrouvera un pc tous neuf.

Attention bien sur a sauvegarder si besoin ai les chose importantes comme tes photos par exemple, car tu perdra toutes tes données.

les chose imprtante sont deja sauvegardé (sauvegarde COD4 et crysis :stuck_out_tongue: )
ok,merci je test tout cela tout de suite.

:peur:salut j’ai un probléme
j’ai ete je sais plus ou j’ai fait formater (c’est dans le menue ou il demande sur quel DD je veux installer vista) et j’ai pas fait de partition.un message d’érreur aparait et il est écrit:“l’installation de windows n’a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement.pour installer windows,redémarrez l’installation”.
autre probléme lorsque je rédemarrer mon pc m’aficche se message:

boot from CD/DVD:
jusque la rien d’hinabituel.

par contre il me marque ceci qui est complétement inabituel:
Press Ctrl+Alt+Delto restart.
j’ai fait la commande sa redemmare bein mon pc mais le probléme est toujours la help pitier
merci

désolé mais UP