Bonjour, je souhaite passer à linux. Existe t il une version prête à installer?

Je ne suis pas un expert, donc il me faut quelque chose de “simple”, pour ensuite installer KDE4.0.
Merci.

La plupart des distributions intègrent plusieurs gestionnaires graphiques KDE, Gnome et d’autres. Les distribs se présentent en général sous forme d’image ISO à graver ce qui produit un CD d’installation complet (avec même des tas de logiciels bureautiques, multimédias, accès internet etc.)

Tu trouveras même des Live CD qui te permettent de tester directement à partir du cédérom, sans rien installer. Ensuite si tu es convaincu , tu l’installes sur une partition.

Mandriva est en français et convient bien aux débutants je crois. Une qui a le vent en poupe c’est Ubuntu. Mais il y en a des tas d’autres.
Edité le 17/02/2008 à 16:25

Bonjour,

les distributions linux sont presques toutes devenues très simples à installer ces dernière années. Si tu débute, je te conseille ubuntu avec laquelle on peu très facilement installer tous les codecs nécessaires sur un poste de travail (ou linux mint, basée sur ubuntu, qui les inclus tout de suite). L’autre avantage de ces deux distribs, c’est la quantité d’aide énorme que tu va facilement trouver en français sur le net.
Mandriva est bien aussi, ou encore Fedora ou openSuse, mais c’est un poil plus compliqué d’installer les codecs.
De toutes façons, elles existent toutes en live-cd, donc tu peux toutes les tester avant d’installer.

Par contre, si tu veux absolument installer KDE4, je te conseille très fortement d’attendre encore deux mois. Car pour l’instant, aucune ne l’a d’installée par défaut, et si tu le fais toi-même par la suite, ça risque de mal marcher ou de ne pas être très stable. Au mois d’avril, il y aura la nouvelle kubuntu, qui intègrera normalement kde4, ainsi que les nouvelles Mandriva et Fedora qui l’auront probablement aussi (c’est même certain pour la Mandriva). Pour openSuse, il faudra malheureusement attendre juin.

Bonne découverte de linux.

Simplymepis.org
pas trop compliqué, un live cd qui permet de tester sous KDE: tres tres tres peu de ligne de commande.
Pas mal pour commencer

si c’est quelque chose de simpla que tu cherches pour utiliser kde 4.0, je te conseille d’attendre la 4.1

kde 4.0 est la première release d’une loooongue série, elle a demandé beaucoup de travail et beaucoup de nouvelles choses sont arrivés, mais la 4.0(.0.0) est TRES incomplète et pas mal boguée encore.

la 4.1 devrait commencer à rivaliser avec la 3.5 en terme de fonctionnalités, elle te donnera un bon appreçu de ce que tu peux attendre de KDE4 pour la suite (en n’oubliant pas qu’il y aura régulièrement des nouvelles versions majeurs qui sortiront) et seras moins bogué que la 4.0(.x) actuelle

SimplyMEPIS +1 , pour débuter, c’est bien, ça reconnait un nombre incroyable de matériel, et c’est stable et simple.
Pour KDE 4.0, attendre la 4.1 est sage

Moi je trouve qu’ubuntu 7.10 est bien pour débuter. Perso c’est ce que j’ai fait. J’ai commandé le cd sur le site de mandriva et je l’ai reçu quelques semaines après. Au tu galère un peu pour installer des trucs mais au fils du temps sa va…