Bonjour, je n'arrive pas à lire correctement mes vidéos format .mts avec VLC ?

J’ai utilisé un camescope Panasonic HDC-HS9 et les vidéos ont le son en décalé par rapport à l’image du moins l’image n’est pas lu clairement avec VLC ou bien Windows Média Player. Avez-vous une astuce ?

Essaye d’utiliser NERO showTime dans la suite NERO 7…

Sinon, plan B, quand le son et l’image sont décalé, il est possible de recaler en temps réel lors de la lecture, avec Media Player Classic, avec les touches + et - du pavé numérique.
L’utilisation de ce player (contrairement à VLC) requiert l’installation préalable d’un pack de codec, sinon, même la lecture d’un divix ne sera pas possible. Je ne sais pas si il existe un pack de codec qui inclus la lecture des fichier mts.

Logiquement, un codec h264 devrait faire l’affaire. Dans le doute, je te conseille de voir avec un lecteur comme SMPlayer qui doit le lire facilement en natif (il me semble avoir lu que VLC avait du mal avec ces fichiers).
Sinon, installe ffdshow.

MERCI, pour ton aide précieuse, j’ai installé ffdshow et plus de problème de lecteure des vidéos, j’avais le son mais pas l’image, avec Windows Média Player 11.:slight_smile:


[quote="Silggins"] Logiquement, un codec h264 devrait faire l'affaire. Dans le doute, je te conseille de voir avec un lecteur comme SMPlayer qui doit le lire facilement en natif (il me semble avoir lu que VLC avait du mal avec ces fichiers). Sinon, installe ffdshow. [/quote] MERCI, pour ton aide précieuse, j'ai installé ffdshow et plus de problème de lecteure des vidéos, j'avais le son mais pas l'image, avec Windows Média Player 11