Bonjour je n'arrive pas a installer windows vista avec mon DD sata ?

Quand j’installe vindows vista mon DD n’es pas reconu et vista ne trouve aucun DD alors imposible de l’installer
Comment peut on formater un DD sata sans Os
Merci

salut
ton DD est bien vu dans le bios?

oui sur le bios non pb il le voi !! ( carte mere P5Q Deluxe)

tu est bien sur la sata1
pas d’autre disque?

quand tu boot sur le cd de vista il voit pas de disque?

j’ai tester sata 1 et sata 2 rien ne change j’ai un dvd en ide voilla je comprend pas du tous !!

tu as essayer en enlevant le DD ide

regarde dans le bios si il est pas configurer en raid
et si le sata est bien mit en use sata ide ou un truc comme cela

Oui j’ai essayer ide raid et l’autre que je ne me souvien plus du nom mais a par ide les deux autre marche pas il ralentise le pc et ne demare pas il s’arrete sur la detection du disque sata :slight_smile:
Edité le 18/08/2008 à 21:42

J’ai acheté un disque dur sata pour mon portable. Lors de la réinstallation de vista sur le nouveau disque dur, celui-ci n’a pas pu etre trouvé lors de l’installation de vista.

J’ai remplacer mon nouveau DD par l’ancien, qui avait toujours vista, il s’est avéré que le nouveau disque avait un système de fichier bizarre(j’oublie; j’avait un ptit boitier pour disque 2.5") je peux pas dire lequel je m’en souviens plus. Impossible de formater en NTFS sous XP ça ne vaut pas, ça ne marche que sous vista.

Une fois le nouveau disque formaté en NTFS, il a été reconnu lors de l’installation de vista

Je ne sais pas comment et pk mais la enfin mon dd sata vien d’etre vu par instalation vista je suis entrain de l’instaler a voir si sa fonctionne :slight_smile: ( j’ai juste instaler windows xp sur le disque apres j’ai fait une recherche erreur du disque et il ma reparer je sais pas quoi et op je relance viste instaler)

pourvu que sa marche :slight_smile: