Bonjour, je fais ma comptablilite sur ebp compta 2005 sur pc windows xp. en septembre mon pc ma lache mais j'ai pu recuperer tous les fichiers de mon disque dur. j'ai ensuite reinstaller ebp compta 2005 sur mon pc portable sous windows xp egalement

Bonjour,

je fais ma comptablilite sur ebp compta 2005 sur pc windows xp. en septembre mon pc ma lache mais j’ai pu recuperer tous les fichiers de mon disque dur.

j’ai ensuite reinstaller ebp compta 2005 sur mon pc portable sous windows xp egalement.

pour informations depuis 2005 je n’ai PAS ACHETE LES MISES A JOURS (TRES CHERES) d’EBP.

PREMIER PROBLEME
j’ai retrouve mes fichiers de compta et j’ai donc essaye de les ouvrir. et la voici le message affiche :

“LE DOSSIER QUE VOUS TENTEZ D’OUVRIR EST DESTINE A UNE VERSION PLUS RECENTE DU LOGICIEL !
L’OUVERTURE N’EST DONC PAS POSSIBLE AVANT DE METTRE A JOUR LE LOGICIEL INSTALLE SUR CETTE MACHINE”

or je n’ai jamais fait de mises a jour!!!
quelqu’un peux t il m’aider ???

DEUXIEME PROBLEME
le logiciel se bloque quand il a envie le message :
“exception dans le compossant CSI erreur de la base de donnees
code 161
operation open
fichier c:/ebp/common/utilisat.btr”
ensuite
“le nombre maximum de licences utilisateur a ete atteint”

j’ai donc reinstalle ebp et pervasive et la le logiciel fonctionne (mais je ne peux pas ouvrir mes fichiers), par contre des que je ferme l’ordinateur et que le lendemain matin je l’ouvre la denouveau le message ci dessus.
conclusion je ne sais plus quoi faire car a chaque fois il faut tout re installer !!!

merci d’avance pour votre aide, pour me contacter :
cariboo.loisirs@gmail.com a l’attention de nathalie

Salut,
renomme le titre de ton post stp!
Ca devient illisible

En général avec EBP le “copier coller” des dossiers après un crash ne se passe pas bien, il est préférable de restaurer à partir d’une sauvegarde de EBP (par expérience je sais que beaucoup de gens zapent ce point pourtant crucial.)

Sinon vérifier que la version de EBP installée nouvellement provient du même CD… que la première installation .:slight_smile:

Exact; la version doit etre la meme a la maj prêt!
Les maj sont dispo sur le site je crois.
Sinon le message du nombre de licences est explicite…
Cherche un A propos ou équivalent et compare la version