Bonjour je desir changer de portable la somme sera entre 1000/1200 euros ?

re bonjour quel ordi choisir je recherche le conseil pour le choix de ce portable

taille ???
Utilisation ???

Moi je te conseille un MacBook si tu es tente par l’univers du Mac :slight_smile:

Sinon HP fait des produits tres interessants, de meme que Dell mais il faudrait que tu nous en dises plus sur tes attentes …

La fourchette de prix 1000-1200 € est une zone morte… j’entends par la qu’un portable a 1100 € n’apporte quasiment rien par rapport a un portable à 999.
En revanche a partir de 1300, de très bon portable “gamers” sont disponible ayant un bon rapport qualité prix.
Pour la bureautique un portable HP a 900€ suffit amplement. Il sont relativement fiable (les G 8400M gs sont à éviter, elles brulent aléatoirement)

Certes il est possible de trouver un portable à 1200 € de bonne facture mais mieux vau investir 100€ de plus et avoir 1.5X mieux comme performance.

*Pour les proceseurs je recommande les core 2 duo T7XXX, T8XXX …ils consomment vraiment rien et ont des performances vraiment bonnes. (mon T7300 arrive a rivaliser avec un amd X2 6000+ en calculs parallèles O_O)

*Pour la carte graphique prend un pc avec au moins une 8600m (mais pour de la bureautique une G 8400m peu suffire)

*pour la rame 4GO ( vista bouffe et mes 2 GO de mon hp dv6530 ne suffise pas à un BF2)

Après, tout est une question de préférences…
Edité le 16/10/2008 à 11:44

donne noue deja l’utilisation que tu veut en faire