Forum Clubic

Bonjour, Je cherche le meilleur compromis Nikon D80ou Canon 450d?

NIkon D80+objectif 18-200mm ou Canon EOS 450d+18-55 et 55-250mm? quel est le meilleur compromis?

En canoniste convaincu, je te conseillerai la solution Canon.

En plus, le 450D est pour le moment un des meilleurs (si ce n’est pas le meilleur) reflex numérique de ce segment.

Ensuite coté objectif, c’est un affaire de choix. Je prefère me balader avec 2 objectifs d’encombrement moyen qu’un gros mastard multifocales. (J’ai longtemps utilisé un 35-350 Canon, alors c’est clair, c’est un passe partout, mais question encombrement on a fait mieux… Aujourd’jui j’ai un 28-80 et un 70-200, et j’y ai gagné en qualité optique).

Tout est question de savoir si tu veux un objectif a tout faire avec un qualité moyenne, ou si tu est pret a changer d’objectif de temps en temps, mais avec une image meilleure…

Ensuite, Canon / Nikon, c’est une affaire de coeur.

salut

Je pencherai aussi pour le canon malgré que le Nikon sot un super appareil

Hors mis le canon qui a un capteur de 12 mégapixels contre 10 pour le nikon, ces 2 boirier ce valent.
Il faut savoir que pour les réflex, la qualité de l’image est obtenue en premier grâce à la qualité de l’objectif et après grâce au boitier.
Comme le dis Galaktose tu aura de meilleures photos avec des objectifs qui ont une plage de focale courte.
Donc dans ton cas, le Canon avec les 2 objectifs est un meilleur choix si tu privilégie la qualité.

Je suis plus pour la qualité des boitiers Nikon par rapport au plastique des boitiers Canon, alors mon choix ne sera pas judicieux :wink:

Le meilleur moyen de savoir, c’est d’aller en boutique et de les prendre en main. Tu te rendras vite compte par toi-même :sol:

Tu parle du 18-200 VR?
Oui, alors prend le Nikon. (Meme si chez canon c’est aussi 18-55 IS et 55-250IS, j’ai personnellement une préférence pour le 18-200 nikon, attention pas les sigma ou tamron, que le nikon).

Après les boitiers en gros c’est pareil, ils font tous la meme chose et tout le touti.
Les objos chez nikon te coûterons plus cher que canon si tu vise les belles pièces (les très longues focales fixes et zoom pro) mais si tu reste dans le domaine amateur tu ne devrais pas le sentir.

Après tu les prend en main, p.e que tu préfèrera le canon qui sais, il faut juste encore prévoir la carte mémoire et une batterie en plus pour le confort sur ta liste d’achat. Et s’il te reste des sous en trop tu peux aussi regarder du coté de ceci qui pourrais te permettre de faire des portraits avec une faible profondeur de champ. (je ne sais vraiment pas si ça fait parti de ce que tu recherche).

Je suis pas mauvais vendeur nikon pour un canoniste :icon_biggrin:
Si tu travail pour nikon france et que tu veux me remercier, envois moi un D3 par MP et je le revendrais pour un 200 F2L

Edité le 05/06/2008 à 22:50

• 1 avec Woolfy et Palou

Mon coeur penche nettement pour Nikon qui fait de très bons boitiers solides et confortables à l’utilisation…
(contrairement aux Canon qui sont de bons boitiers mais trop “plastoc” à mon gout)

De même le 18-200 VR de Nikon est très bon pour un usage amateur et n’est vraiment pas si gros que le laisse penser Galaktose, il est même assez petit pour un objectif de cette plage de focales (et en plus il est stabilisé :wink: )

J’ai moi même un D70s (son ancêtre) et j’en suis très satisfait (jusqu’à ce que j’ai le budget pour me prendre un D300 :stuck_out_tongue: )
Edité le 06/06/2008 à 09:13

Merci Chers Amis,

Vos conseils sont judicieux car je peux constater que pour analyser avec soins vos messages, il me semble presque exister un match nul.
Est ce une affaire, dans cette gamme de prix bien sûr, d’habitude prise par chacun d’entre nous, soit canoniste ou nikoniste?

Regardes aussi du côté des Pentax et Sony en reflex, ils ont des bons modèles également :wink:

Les appareils ont actuellement tous les même fonctions et capacités, donc c’est rarement là dessus que tu les distingueras.
Ensuite pour la prise en main, après un moment tu connais ton matériel, tu le manipule sans regarder les commandes, quelle que soit la marque.
L’objectif est la part la plus importante dans la qualité d’image, un boîtier débutant avec un très bon objectif fera de meilleures images qu’un boîtier pro avec un objectif très moyen.