Bonjour j'aimerai changer le processeur de mon pc portable;je sais pas choisir?

j’ai un pc portable ace aspire 5920G avec un processeur intel core 2duo processor T5550,(1.83Ghz,667MhzSB,2MB L2 cache) mai je voudrais changer le pcesser en intel pentium 4 avec un minimum de 2.8Ghz.Devant le nombre de processeur,je ne sais pas lequel choisir.Est ce grave si je prend un processeur d’occasion?

1: changer un core 2 duo pour un P4 tu rétrograde, t’en prendrait un moins puissant (faut pas ce fier au Ghz) :confused:

2: changer un processeur d’un portable est quasi-impossible (sinon c’est un vrai chemin du combattant), sans savoir ce qui est compatible ou pas (et à vu d’œil, le P4 ne marchera pas sur la carte mère, surtout que c’est du acer, donc update quasi-inexistant :confused: )

dont touch…
Ne change rien

en effet la tu veut mettre un processeur moins puissant.

même si c’était possible ton T5550 est beaucoup plus puissant que n’importe quel Pentium 4 :ane:
Et oui, c’est pas la fréquence qui compte :wink: (les Pentium 4 sont des processeurs obsolètes, les nouvelles générations sont plus performantes avec des fréquences plus faibles, sans parler du fait que les Pentium 4 n’avait qu’un seul coeur contrairement aux processeurs d’aujourd’hui)

et sans compter que le refroidissement sera nettement insufisant :smiley:

ah ouais non mais si on énumère les raisons qui font que c’est impossible on n’a pas fini… :lol:

oui c’est sur :lol: