Bonjour j'ai un problème de RAM sur mon pc portable

Bonjour,
Je m’appelle Vincent j’ai 14ans et un jour j’eut l’idée de mettre 8gb de RAM dans mon pc portable HP qui au début en avait que 4gb en ddr3 pc3 j’ai acheté la même que j’avais déjà comme ça aucun risque de compatibilité et en allumant mon pc portable mon gestionnaire des tâches me dit 4gb et en faisant clic droit sur ce pc et propriété ça me dit RAM installée 4gb je décide d’aller sur des forum je lit et grâce a ça j’ai installé une application nommé speecy et cette appli me dit 8gbytes ddr3 et CPU z me dit slot 1 4gb et slot 2 4gb et je voyait que il n’y avait pas de différence j’ai regarder des vidéos ils mon dit de mettre a jour mon bios c fait rien a changé et mon bios indiqué 4gbytes j’ai réeinstaller Windows 10 et toujours rien je suis dépité aidez-moi svp
Je suis vraiment triste que moi ça marche jamais alors que les autres si

Ma config

RAM 4gb ddr3 ou 8gv ddr3 hynix jsp maintenant je doute

Windows 10 famille

GeForce 820 m

HDD 750gb 5200tr min

Voilà je ne sais pas si sa va vous aidez
Aidez moi je vous en supplie.

Bonjour,

Il nous faut la référence exacte de la ram.
Après c’est du HP, les problèmes de compatibilité est plus élevé avec cette marque.

(les liens vers CCM ne sont pas nécessaire)

1 « J'aime »

C’est une hynix 4gb ddr3 pc3 1600mhz cas 11

Il s’agit de Windows 10 32 Bits ou 64 Bits ?

1 « J'aime »

Merci pour la réponse 64bit

Ca

Captur

Capture%20c

Capture%20r

Capture%20r2

Pas tout à fait les mêmes les voltages des rams sont différentes.

1 « J'aime »

En effet mais ça devrait tout de même être compatible d’autant que la machine les voit bien “physiquement”, a tester dans le BIOS si un mode change dual channel ne peux pas être activé/désactivé.

1 « J'aime »

mais celle de mon pc ma berette de ram que j’ai eu d"e base quand j’ai acheter mon pc c’est celle avec 1.35 V ou c’est celle avec 1.50 V.

et bien il faur regarder le modèle sur ta machine, une devrait être soudée et ce sera donc celle qui est d’origine.