Bonjour, j'ai un problème de gravure windows 7 avec hp-dvd ram gh 80 n sata merci

bonjour à vous,
Impossible de graver, soit par programme windows ou cyberlink 2g02, même 2go8 dès que le niveau +90% atteint message d’erreur sur windows pas d’info, sur cyberlink 0xcb020b8a . que dois-je faire ?
merci Bien à vous

Thématique sélectionnée : Gravure

:hello:

Il serait bien d’expliquer mieux le problème rencontre, parce que même avec la meilleure volontée du monde, j’ai bien du mal a comprendre …

Qu’est-ce que tu veux dire par : “par programme windows”, “cyberlink 2g02, même 2g08” ? :confused:

Bref, explique mieux le problème (quel type de support essaies-tu de graver ?, le logiciel en cause, etc …) :jap:

Disons, pour faire simple que je suis un papy novice sur la toile, donc merci pour le tuyau de la forme;)

pc hp pavilon sur windows 7 ( 64bits), lecteur dvd hp dvd ram gh80n sata format dvd utiliser :
1-sony dvd+r 4.7gb rw
2-sony dvd-r 4.7gb (16x1x)
3-rw tdk dvd+r 4.7gb rw (1x-8)
4-fujifilm cd-rw

-il y a un programme sur windows qui permet de déplacer un fichier vers le lecteur dvd ensuite on choisi dans la barre menu graver… à 90% il arrête le processus de gravure, message une erreur s’est produite lors de la gravure sur le disque,

-lors de l?achat de mon pc ( 1an-1/2) il avait une version gratuite de cyberlink power 2g02 et qui selon sa documentation permet de sauvegarder des dossiers voir plus. Je l’essaye, conclusion gravure ratée code erreur 0xcb020b8a. Je fais une recherche sur le code pas trouvé. Je consulte votre site et forum pas info, mais idée maj version et télécharge la version 2go8 test conclusion idem pas possible de graver, même code.

Question chercher l’erreur ?:diable:
Merci surtout pour la patience :stuck_out_tongue:
Edité le 29/10/2013 à 18:29


[quote="tournesol58"] [quote="tournesol58"] Disons, pour faire simple que je suis un papy novice sur la toile, donc merci pour le tuyau de la forme;)

pc hp pavilon sur windows 7 ( 64bits), lecteur dvd hp dvd ram gh80n sata format dvd utiliser :
1-sony dvd+r 4.7gb rw
2-sony dvd-r 4.7gb (16x1x)
3-rw tdk dvd+r 4.7gb rw (1x-8)
4-fujifilm cd-rw

-il y a un programme sur windows qui permet de déplacer un fichier vers le lecteur dvd ensuite on choisi dans la barre menu graver… à 90% il arrête le processus de gravure, message une erreur s’est produite lors de la gravure sur le disque,

-lors de l?achat de mon pc ( 1an-1/2) il avait une version gratuite de cyberlink power 2g02 et qui selon sa documentation permet de sauvegarder des dossiers voir plus. Je l’essaye, conclusion gravure ratée code erreur 0xcb020b8a. Je fais une recherche sur le code pas trouvé. Je consulte votre site et forum pas info, mais idée maj version et télécharge la version 2go8 test conclusion idem pas possible de graver, même code.

Question chercher l’erreur ?:diable:
Merci surtout pour la patience :stuck_out_tongue:
[/quote]
[/quote]

Tu rencontres le soucis avec n’importe quel support ?

(CD-R et DVD-R ? )

Tu as ce soucis depuis quelques temps ou depuis longtemps ?

Bonjour, sincèrement désolé, mais avec le boulot et pc infesté de virus ( résolu avec usbfix), j?ai été obligé de revoir mes priorités. Toutes mes excuses . Aussi, avec votre consentement, puis-je reprendre mon petit souci de gravure, petit, mais important. Car, en bref, mon graveur surtout utilisé pour copier des dossiers pédagogiques de présentation sous PowerPoint. Comme je viens de vivre l?expérience à utiliser des clés USB (virus), je reste sur le principe de copier sur CD ainsi l?élève le garde. Je confirme ma nullité en informatique, dès lors, encore merci pour votre compréhension . Sur le sujet, si et seulement si c?est toujours OK , le problème survient avec des CD réinscriptibles types RW . Un type nécessaire, car les élèves doivent retravailler sur le projet pour ensuite les présenter. Merci pour votre aide.:slight_smile: