Bonjour, J'ai monté mon pc avec la config suivante: carte mère : MSI P55 GD65 RAM: DDR3 G.SKILL PC10600 2X2 Go Processeur:intel i5 750 carte graphique: HD 4870 HDD: SAMSUNG Spinpoint F3 1 To 7200 t/m ALIM: coolmaster 500w OS: windows 7

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,

J’ai monté mon pc avec la config suivante:

carte mère : MSI P55-GD65
RAM: DDR3 G.SKILL PC10600 2X2 Go
Processeur:intel i5 750
carte graphique: HD 4870
HDD: SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m
ALIM: coolmaster 500w
OS: windows 7 (64bits)

Je constate plusieurs problèmes, et je voudrais savoir s’ils sont liés ou s’il existe une solution précise à chacun d’eux:

-Mon pc à froid s’éteint 2 ou 3 fois avant de booter sur le HDD et lancer windows.
-sous windows on m’indique 4Go de ram installé (1.99Go utilisable)…
cpu-z me donne bien mes 4Go de ram cependant. indice de performance (windows 7)mémoire =5.5
-Quand mon pc arrive à démarrer la page noire du début faisant référence à mon bios n’apparait quasiment jamais et passe directement au lancement de windows 7.
-En sortie de veille prolongée mon pc s’éteint…

Sinon une fois lancer mon pc me donne de très bon résultats.
Mais j’ai peur de griller un jour mon matériel a cause des redémarrage intempestif a froid…
Pouvez vous m’aider???
Merci.

salut

fais quand même un monitoring température et tension avec speedfan ou BlackBox64

pour la ram il te faut un OS 64 bits

Merci de modifier le titre parce que là… :arf:

Bonjour,

dans le bios combien de ram disponible est indiqué …

il se peut que t’es ram aient un soucis et ce n’est pas un cas isolé , de plus en plus d e carte mère ont une bouton MEM ok en cas de soucis avec les rams …

Vérifie aussi que tu as bien mis les rams sur les deux ports de m^m couleur …

Dans le manuel il y a sans doute une procédure pour les soucis de ram …

Car il est sure que en 64 bis tu as 4 go mais aussi 4 go réel et utilisable et non 1.99 là c’est qu’il y à un soucis …

si tu vois que tes ram sont le problème, retorune au magasin et demande d’échanger pour voir si c est bien cela …

à +++

Merci pour ton intêret,

Dans le bios le même problème apparait , je n’ai que 2 go de dispo de ram.
De plus j’ai essayé toutes les configuration possible pour mes 2 barretttes:
Elles ne marchent qu’ensemble et me donne une image à l’écran qu’en slot dimm 1 et 3 (conformément au manuel de ma carte mère).
0,1 seule barrette branché ou 2 barrettes mais pas dans les mêmes slot me donnent à chaque fois le résultat que mon pc démarre tourne mais l’écran reste noir… (et oui mon pc tourne sans barrette…enfin du moins les led et les ventilos et d’autres truc sans doute, mais sans image ni buzz de carte mère je peux pas en dire plus).
Donc pour résumer mon cas à l’heure actuelle a froid mon pc boot 3-4 fois d’affiler puis lance enfin windows puis plus aucun problème!!
il redémarre sans soucis (c ce qu’il mpe fait dire que le probleme est seulement à froid).
Bon je suis pommé… je v sans doute ammener mon pc chez un assembleur qu’il vérifie tout branchements plus config…
Edité le 11/01/2010 à 09:12

t’as controlé le voltage de fonctionnement de ta RAM preconisé par G.SKILL et celui delivré par ta CM

problème résolu,
Une RAM était défectueuse…
Mon pc tourne pour l’instant parfaitement sur une seule RAM, je renvois les 2 au sav ce jour, je vous tiendrai informer sur le comportement de mon ordi après le retour du sav quand à son fonctionnement avec 2 bonnes barrettes de ram.
Merci à vous qui avait pris de votre temps pour porter un intêret à ma question, en espérant que d’autres soient aidés par la suite.
@++