Bonjour,J'ai acheté l'antivirus Kaspersky 2009.On me dit qu'il est peu efficace ?

J’ai acheté Kaspersky 2009 car la version précédente était recommandé sur plusieurs sites web. Seulement, j’apprend il y a peu de temps qu’il n’est pas très efficace et que beaucoup de virus passe la barrière. Un ami m’a affirmé qu’un professionnel est venu lui installé cet antivirus dans l’ordinateur de son magasin… et que quelques jours plus tard, un virus avait ravagés son ordinateur. Que dois je en penser?

Salut

KAV 2009 est un Bon Antivirus==> personne n est :neutre:à l abri

Ok, mais lequel est vraiment performant? Il en existe tellement qu’on ne sait meme plus lequel choisir

re

100% il n y a pas

essayes Avira Prémium que j ai depuis longtemps :super:==>quelques € sur 1 PC + Firewall Online Armor V3 Free

et sur un autre PC ==> version française gratuite AntiVir 9.0.0.65 :super:

J’aissairai l’année prochaine, car je viens d’acheter Kaspersky pour 3 PC et même si je n’ai pas installée encore l’antivirus le magasin ne voudra jamais me le reprendre puisque j’ai enlevé le plastique autour de la boite:(. Merci quand même :slight_smile:

Entièrement d’accord avec drclic, pour ma par 3 ou 4 logiciels sorte du lots: AVAST! ou AntiVir ou Kapersky accompagné de Spybot-S&D ou malwarebytes-anti-malware_1.36_francais_215092.

Par contre, si ton ami n’y connait rien, il est très facile de ne pas paramétrer l’antivirus, manière qu’il revienne piqué un peu + dans le porte feuille.:frowning:
Et oui chaque logiciels (ou presque) se paramètre et surtout se Met A Jour(=MAJ) après l’install.

:)Grand conseil, va sur le forum de clubic ou comment ca marche( je te les conseille vivement) AVANT de faire quoi que se soit pour éviter toutes erreurs qui peuvent doubler, voir tripler la facture, pour cause de réparation.

Des gestes simple peuvent changer tout un monde!!!

TCHOUSS!!!

Bonjour à tous,

KIS 2009, je l’ai sur 2 PC, il est très bien , et avoir des infections avec c aller sur des sites dangeureux avec une configuration non adéquate, car il permet de visiter des sites en milieux dangeureux mais pourquoi y aller, c fou.

Tu peux le garder, il est super, le seul trux, c qu’il est gourmand en ressources par rapport à exemple Comodo security Internet (version 509, Française)

Par contre KIS est incompatible avec spybot, ad-aware, il faux désactiver les antispyware résident, Kaspersky est une protection plutôt sollitaire.

Personnellement sur WSI, les conseils seront bon. édité

a+
Message edité le 08/06/2009 à 06:40

C’est G-data !:super::bounce:

Kaspersky est un bon antivirus. Je l’utilise sur un réseau de + de 650 postes et il nous remonte des crasses tous les jours que les gens rapportent sur leurs clés USB.

Son principal défaut est sa lourdeur lors des scans, que ce soit en temps réel ou en tache programmée. Sur mon poste, il n’est pas rare que je dépasse 100 ou 200 Mo de ram utilisée lors de l’ouverture d’une base de données…

A la maison j’ai longtemps utilisé Avast (5 ans) et assez satisfait. Ces derniers temps, je le trouvais de plus en plus lourd pour le démarrage. J’ai donc changé pour Antivir qui est certes un peu moins complet, mais très efficace et léger. Il m’a découvert quelques broutilles inoffensives qui avaient échappées à Avast, mais rien de dangereux :jap:

Cela prouve qu’ AVAST! reste un des meilleur, déja de part son EFFICACITÉ et sa GRATUITÉ, seulement il faut l’accompagner comme je l’ai cité si dessus, je pense aussi a GlaryUtilities ou cCLeaner + Auslogic + Hijackthis + Spybot.

Avec tous cela si tu chope quoi que se soit qui passe au travers, c’est que ton technicien informatique est un charlot ou alors il a oublier de parametrer CORRECTEMENT ton PC.

Si tu le souhaite, on peux le faire!;):), tiens nous au courant pour la suite…

Tchouss !!!:sol::hello:

Bonjour à tous,

Les Yeux du tigre,
GlaryUtilities ou cCLeaner + Auslogic + Hijackthis n’apporte rien en protection mais c plutôt pour un entretien, personnellement les Outils Glary, TuneUp que l’on ne mètrise pas dans leur action, j’aime pas trop, leur maintenant style en 1Clic n’est pas efficace, pour faire pareil tu prends la fonction Chkdsk /f du Dos, la defrag de Windows, Ccleaner pour cookies et fichier temporaire accompagne de RegSeeker pour ton registre qui est très facile, tu fais mieux.
Sous Vista, à voir les services, certains sont inutilent suivant notre utilisation et aussi des softs.

Hijackthis permet un diagnostique qui n’est pas à garder sur ton PC, il faut le télécharger et ensuite le désinstaller pour avoir la derniere mise à jour ce qui évite d’oublier.
Avast, là, je suis de ton avis, il est très bien, surtout la derniere version, un peu lourd certe.
Kaspersky reste un excellent mais beaucoups oubli celui de Comodo qui détecte aujourd’hui autant d’infection de KAV.
Spybot, perso je pense qu’il est dépassé voir insuffisant.
Le pare feu, c’est Comodo incontestablement, et de plus maintenant en français.

Pour finir, tu souligne le paramètrage, et là aussi je te rejoint une protection male configurer est dangeureuse.

Mets dit tu termine toujours par Tchouss, tu n’aurais pas des origine allemande?

Salut!
non non!, c’est une expression comme une autre, personnellement Comodo, moi pas connaitre, je serai curieux d’en savoir un peu + sur celui-ci un peu + tard.
Pour l’instant je crois, pour Anaïs, à un manque de ses connaissance en informatique. Donc, point de vue maitrise, je ne crois pas qu’elle est des connaissances, avec tout le respect que je lui doit, exhaustives.

J’ai oublier de citer MalwareByte, qui lui reste très efficace.

Tu cite:“Hijackthis permet un diagnostique qui n’est pas à garder sur ton PC, il faut le télécharger et ensuite le désinstaller pour avoir la derniere mise à jour ce qui évite d’oublier.”

Je me permets, pour avoir ton avis, de cliquer sur ce lien: forums.cnetfrance.fr…
Je “pense” qu’il reste une trés bonne solution en termes d’Antivers et autres, En attente de ton avis

Tchousss!!!:sol::hello:

Re,

Pour Hijackthis, il parle d’infection qui s’y cache, donc encore une raison, de ne pas le garder sur ton disque, mais actuellement tu as un autre outil qui utilise Hijackthis pour un rapport plus complet, c’est RSIT.exe . Bon là, on entrons dans un domaine de désinfection qui n’est pas le sujet. Avant de voir si tu es infecté et utiliser ce type d’outils, à plusieurs reprise je me suis aperçu que de nombreux internautes ont leur PC mal configurer et surtout surprotéger qui implique des conflis à ne plus en finir comme par exemple des gents qui télécharge un soft à chaque fois qu’il rencontre un souci. Du type, mon PC rame, donc il vont sur google et utilise des programmes parfois illigitimes pour ne pas pas dire des rogues ou autres vacheries. Par contre, bien souvent ils mélangent XP et Vista, non pas dans leur aspect mais dans leur utilisation, avec Vista on ne peux pas faire n’importe quoi, ce qui à pour but de rapprocher les habitude du névice vers les habitudes du professionnel sans qu’il s’en aperçoit. Avec XP tu peux utiliser n’importe quoi et quasiment faire n’importe quoi sans être trop inquiété jusqu’au moment ou tu perds tous. Alors que Vista tu as des configues simple à prendre

  • 1 Antivirus + 1 pare feu (Vista ou Comodo ou alors celui d’un intégrés comme KIS)
  • Suivant ce que tu choisis - 1 Anti Spywares non résident ou pas
    Non résident souvent en cas d’une protection intégrés comme KIS, Comodo sécurity Internet, Bitdefender total sécurity etc…

personnellement, j’utilise Comodo sécurity Internet et en appuis scan manuel, Malwarebytes et A-squared 4.5 et c’est tout.

Système léger et correctement protecté et sachant que ta meilleure protection, reste ta façon de surfer.

Regarde là : *** édit modo **** pas de pub merci :jap:

Lit et dis moi ce que tu en penses,

Comodo sécurity Internet est excellent, et l’avantage et que tu peux à l’installation choisir d’y installer l’antivurs ou pas, ce qui te permet de garder le tiens. Compatible par exemple avec Avast, Antivir les deux gratuits les plus connus.

A+

Malwarebytes est excellent, oui.
Message edité le 08/06/2009 à 06:41

ce lien est d’apparence complet, mais je l’ai plus survoler sauf ver la fin, point qui peut être intéressant pour tous, malgré divers préférence, (l’un une voiture, l’autre une moto, etc…)

As-tu vu mon lien, il ne parle pourtant, et même dans d’autre topic, de désinstaller hijackThis, puisque il suffit seulement de faire un “fixe” pour éradiquer :super:un virus :na: qui en ferais qu’à ça tête:pt1cable:.

Et si cela ne suffit pas, F8 pour démarrer sans échec, et tu lance hijacThis, puis ton Antivirus pour faire un scan au démarrage, ce que fait très bien AVAST!

Je peux me tromper, mais cela dit, tu présente hijackThis :neutre: comme une sorte de psychose…:whistle:…

par contre, il y des points ou je te rejoint entièrement:super:, c’est sur:

:super:celui -ci aussi:

comme ta config reste propre à tes “besoins” ^ ^)

Bref, concernant Anaïs, qui apparemment à disparu ce topic, il ne te reste plus qu’à choisir, entre Gratuit, (C’est ma préférence, ou payant, efficacité équivalente ou voir légèrement mieux.

Quant penses-tu:confused::confused::confused:


Mais surtout à bien "régler" son futur Antivirus, puis de l'accompagner CORRECTEMENT, et SURTOUT de les lancer un par un manuellement 2 fois/semaine, pour rester en totale sécurité par rapport au web.

Voilà mon avis sur la question de base sur ce topic

PS: comme tu le dis, Djambo:

OK pour le diag, mais :non: pour le prog. lui même

sur ce, TCHOUSSS!!!:sol::hello:

En attendant l’avis d’Anaïs…:confused::confused::confused:

Bonjour,

Oui, pour Hijackthis, il est même parfois confondu avec un Antivirus, du style j’ai un virus, je cible et je bloque, c’est faux sinon se serais facile.
Pour le mode sans echec pour un scan c’est en principe une règle à suivre, en principe car parfois avec les Fix c’est pas la peine.

a+

Par contre je vois pendant que j’écris ce poste une pub eoRezo (à ne pas y aller et surtout en proposant Avast), un téléchargement doit se faire sur le site Officiel ou partenaire du site ou mirroir mais pas eoRezo qui comporte parfois des spywares. Par contre vous avez des softs sains qui cachent des malwares : Ici
Edité le 06/06/2009 à 17:53

Toi tu aurais besoin de regarder mes vidéos :slight_smile:
J’ai fait un Topic exprès pour ça !
Vas donc voir ^^
Kaspersky a été filmé :slight_smile: