Bonjour!j'ai 1probleme avec dawn of war il ne se lance pas! ?

j(installe le jeux!! mais des que je veux le lancé et mettre la clé d’activation !!il ne lance rien !!!il me dis que le pc ne trouve pas le jeux et que je dois voir dans mmes périphérie mais j’t comprend rien s’y quelqu’un peut m’aidé svp !!! la fnac ne veut pas reprendre mon jeux !!! j’aimerai donc le faire marché!!! merci d’avance

HI,

Verifie que le cd est bien dans le lecteur

Sur les news jeux généralement, dès que tu insères le cd dans le lecteur celui ci se lance et tu as un menu avec les options : jouer, installer, desinstaller, lien vers l’editeur… etc

Essayes de lancer ton jeu de cette manière…

si tu as 2 lecteur optique essaye avec le 2eme

voila exactement ce que m’affiche mon ordi quand je veux jouer au jeux !!! il dit: impossible de trouvé un périphérique de rendu matériel pris en charge , vérifiez que votre système est con forme a la configuration requise et que les pilotes sont installés sur votre systéme !! si tu voi ce que sa peut etre aide moi ou aidez moi j’ai trop envie de jouer a se jeux merci atous et surtout a celui qui trouveras mon probléme merci !!! vite vite vite !!! lol merci a toi PHOENIX88500 et RIRI 38:s :slight_smile:

tu as quoi comme configuration?

les driver graphique sont bien installer?

Hi,

Bien vu Riri, la config… j’y avait pas pensé :

Pour dawn of war : (vieille config quand même)

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, PIII 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIV 2,2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

Pour Dawn of War 2 : (Là ca parle un peu plus )

Config minimum : Windows XP/Vista, Pentium 4 3,2 GHz, 1 Go de RAM (1,5 pour Vista), carte vidéo GeForce 6600 GT ou Radeon X1600

C’est laquelle des versions qui est installée ???

tu as mis ton pc à jour ? windows update etc …

alors merci de vous donné tous se mal pouru moi!! je sais pas du tout si mes driver graphique sont bien installé !! je sais pas ou on va pour faire sa si tu sais riri38ou phoenix88500 !!help me en tous cas voici la config de mon pc

PROCESSEUR AMD Athlon 64 3500+
1 GO DDR
300 GO DISQUE DUR
128 MO de mémoire vive !!! voila si sa vous parle !! je suis toujours en galere !!! a savoir aussi que je suis allez sur windows uptdate pour faire une mise a jour !! j’attend de vos news merci les mecs!!! et au c’est le dernier dawn of war 2

tu n’as pas de carte graphique ??
Edité le 27/02/2009 à 10:44

Hi,

De carte graphique il doit en avoir une sinon comment il verrait se qui s’inscrit sur son écran ??? :wink:

Bon passons, pour voir la carte graphique : Demarrer, Panneau de config, Affichage puis Onglet Paramètres, bouton avancé (bas a droite) et dans la nouvelle fenêtre, Onglet Carte et là tu verras le nom de la carte graphique avec la quantité de mémoire.

De plus -1 avec JP car il est inscrit 1GO DDR donc c’est sa RAM et les 128 Mo ca doit être sa carte graphique…

Donc vu que le proc tourne 2.2 GHz, normalement il a tout au niveau matos… mais apres c’est de savoir le nom de sa carte graph pour mettre les pilotes a jour qui lui faut…
Edité le 27/02/2009 à 10:41

ha oui mayrde, j’ai lu trop vitre pour la RAM, désole

heu avec le chipset graphique de la carte mère … mais en effet après relecture, les 128Mo doivent concerné la carte graphique.
Edité le 27/02/2009 à 10:46

oui et 128 c’est un peu juste , cela doit être une carte avec memoire partagé


regarde avec everest quelle carte graphique tu possede

alors si j’ai une carte graphique obligé !!! voici ssa fiche technique

Information carte

TYPE DE PROC : Radeon x300 se (0x5B60)
TYPE DU CNA : (dac) internal dac (400 mhz)
TAILLE MEMO : 128 mb
CARTE : Radeon x 300 serie
INFO DU BIOS : 113-AA 14000-103 128 mb324e/196m CRT+TV

Voila les experts !!! qu’en penser vous je vous remerci encore vraiment tres cool
j’espere avoir de bonne réponse a plus tard!!! :frowning:

Hi

Ok bein pour dawn of war 1 = pas de soucis tu as la bonne config

Par contre pour Dawn of war 2, tu as ce qu’il faut au niveau proc, mémoire, disque dur… mais pas la carte graphique, il recommande une radeon x1600 et tu as une x300

Mais bon, don’t panic, sur ta carte mère tu dois avoir un port pci-express, généralement port noir ou bleu, donc tu n’as plus qu’a acheter une carte graphique selon tes moyens, et du coup ta carte graphique intégrée sera désactivée, et tu bénéficieras de la puissance de ta new carte, de plus tu récupéreras les 128 Mo qu’elle prend pour le système windows.

Voici quelques cartes :

www.topachat.com…
www.topachat.com…

Un conseil : n’hésites pas a aller voir sur plusieurs sites afin de voir les prix… et ne te base pas uniquement sur les cartes que j’ai mises, d’autres seront toutes aussi bonnes pour jouer a ton jeu…

oui une petite carte graphique serais la bienvenue

il y en a plein , si tu veut un choix pressente ton budget

merci les mecs c bon a savoir sa en faites mon budget serais environ de 70 euros 80 maxi !! si vous avez des bon plans ou bon site votre aide sera toujours le bien venu!!mais je vais aller faire un tour sur les sites d’informatique

c’est quoi ta carte mère?


si tu es en pci express

une 4650 www.ldlc.com…
une 4670 www.ldlc.com…

suffirons

les 2 avec port HDMI

re salut j’ai vu des cartes graphiques pas mal et pas trop cher!! mais j’ai une question !! il en ya certaine ou c’est du ddr2, et ddr 3 !! je pense que la mienne c du ddr2 !!! sa fais quoi si je prend une carte qui est en ddr3 sa pausera probleme non !! je sais que pour mes barrettes de mémoire j’en ai rajouté c’etais de la ddr2 alors voila dites moi avant que j’achéte une carte!! merci


et pour la carte mere j'en sais rien pour savoir je vais dans les parametrs comme pour ma carte graphique? je vais allé voir !!! je vais devenir un pro grace avous cool

avec everest tu auras les info de ta carte mère dans résume

Sinon pour la carte graphique en DDR 2 , 3 , 4 , 5 : ce n’est pas un problème , c’est le GPU qui gère et pas ta carte mère
c’est totalement indépendant de ta ram de la carte mère

MERCI ET EVEREST C UN LOGICIEL ?


OU C UN LOGICIEL QUI SE TROUVE DANS LE PC