Bonjour, hal.dll deffecteux à l'écran, et reste bolqué sur fond noir. Merci ?

j’ai démarré mon ordinateur, il y a eu un message d’erreur me disant que le fichier hal.dll était manquant ou déffecteux, j’ai redémarré mon ordinateur, et maintenant même en mode sans échec il reste bloqué sur un fond noir avec un tiret clignotant.
Que dois-je faire pour éviter de tout réinstaller SVP ??
Merci

salut,

il faudrait donner ta version de windows et la marque/modele de ton pc !

en l’occurence j’ai windows vista home premium sur un pc portable de marque asus, et je viens de taper Hal.dll comme mot clé dans ma recherche de fichiers.

Il m’a bien trouvé le fichier hal.dll qui se trouve dans le répertoire Windows\System32 (ce qui explique que si tu as un probleme avec ce fichier, ton pc déconne : system32 contient des tas de fichiers (in)dispensables au fonctionnement de windows).

il faudrait que d’autres “experts” (:P) donnent leur avis, mais mon idée est la suivante :

en fonctionnement de si buzinalex a windows xp ou vista, un de nous prend son propre fichier hal.dll en bon état et l’envoie à buzinalex, en supposant qu’on trouve un moyen de lui copier la dll dans le répertoire system32…

PS : il y a 14 autres dll contenant le terme hal, il faudra ptet les récupérer aussi ?

PS 2 : buzinalex, est ce que tu as la possibilité de brancher ton disque dur contenant le windows qui bugue sur un autre ordi ?

www.fichier-dll.fr…

Bonjour à vous 2, il s’agit d’un ordinateur portable Compaq presario 1200.
J’ai Xp installé dessus.
Le disque dur ne peut pas être branché sur un autre ordinateur (fiche trop petite, et le lecteur cd semble avoir aussi un problème… :frowning:
Un boot par USB n’est pas envisageable je suppose ?

bonsoir,

en effet le boot par USB est à oublier !! :smiley:

dommage que le lecteur cd ne marche pas… je ne vois pas d’autre solution que de sortir le disque dur (bon courage…) et le relier à un PC qui fonctionne, OU BIEN de trouver un moyen logiciel pour copier-coller le bon hal.dll alors qu’il est censé y avoir un écran noir avec curseur qui clignote…

si qqn a une idée [:paysan]

Bonjour, j’ai réussi à débloquer le lecteur cd, il y avait un truc qui l’empechait de s’ouvrir…
Il y a en effet un écran noir avec un curseur qui clignote.

Mais comment copier coller quelque chose lorsque les 2 “modes sans échec” ne démarrent pas ainsi que le “mode invite de commandes” ?

PS: j’ai pu sortir le disque dur, et c’est comme une fiche IDE, mais en plus petite. et vu que c’est un ordi portable, il n’y a pas d’autre fiche branché sur celui ci. cette fiche sert donc aussi d’alimentation : comment le brancher sur un autre pc en secondaire ?

J’attends vos réponses; Merci :slight_smile:
Edité le 10/11/2008 à 09:04

rebonjour,

le fait que le lecteur cd remarche à nouveau est une excellente nouvelle !!

je ne sais pas de quel PC vous vous connectez pour poster ces messages, mais il y a une solution selon moi beaucoup plus facile que de débrancher le disque dur du portable et de le rebrancher sur un autre pc.

Il s’agirait en l’occurence d’utiliser un CD Bootable d’une distribution Linux =)

Pourquoi ? Parce qu’une distribution comme Knoppix permet de ne pas utiliser Windows au démarrage du PC : on met le CD contenant linux (de distribution Knoppix, donc) dans le lecteur CD, on redémarre l’ordinateur, et ce dernier se servira de knoppix et non windows.
Cela veut dire qu’après le démarrage, vous allez tomber sur un bureau, mais un bureau style linux : tout est chargé à partir du cd ! Vous pourrez ensuite aller dans le poste de travail, dans Windows, puis ensuite dans le repértoire System32.

Dans ce dossier system32, vous copierez le fichier hal.dll récupéré sur le site donné par kyosho62.

Ensuite, vous éteignez l’ordinateur, retirez le CD, et essayez de redémarrer : vu qu’il n’y aura pas de CD Bootable détecté, Windows essayera de se charger… Voyez si ca marche !

Voici un très bon article sur le principe des CD Live (=bootable) : ca sert énormément quand on a des problèmes avec windows et qu’on veut quand meme accéder à son disque dur, et/ou aux fichiers de windows (c’est votre cas)
www.clubic.com…

1e étape : télécharger le fichier de type “image de disque” de linux (en anglais, mais ca ne devrait pas etre un probleme hein :wink: :
ftp.free.fr…

2e étape : graver correctement le fichier sur un CD :
www.cestfacile.org…

Si vous avez une question, n’hésitez pas !

PS : pour les experts : vaut mieux knoppix ou ubuntu ? je les utilise pas vraiment donc je sais pas lequel est le plus pratique… J’ai juste ouï dire que knoppix démarrait très rapidement, donc ca semble être la meilleure solution pour un copier coller de dll ?!

Bonjour, Je n’utilise pas le même pc pour me connecter à internet puisque celui dont il est question ne démarre pas…

Le problème est qu’il m’est impossible de télécharger un cd bootable; car trop volumineux pour ma connexion internet, il me faudrait 10j…

J’ai essayé de mettre le cd d’installation XP (comme l’OS qui est installé dessus) mais il ne se lance pas non plus.
Vu qu’il se bloque, je suis obligé d’éteindre le pc en restant appuyé sur le bouton On/Off. Donc au démarrage suivant il y a un message me disant “windows ne s’est pas fermé correctement…” et rebelote, je retombe sur la fameuse page avec les choix de démarrage,et blocage.

Bonjour, mon cd d’xp est une copie d’un original; mais la copie est mal faite, il ne boot pas, d’ou le fait qu’il ne se lance pas.
Y a t il moyen de faire un cd bootable juste pour relancer l’OS, et remettre le fichier manquant ??

Merci.

si le CD de windows XP ne se lance pas, c’est parce que le BIOS (sorte de logiciel qui décrit ce que doit faire le PC quand il démarre) donne la priorité à l’OS installé sur le disque dur, et ensuite le lecteur CD (ou le lecteur de disquette, cela dépend).

Vu qu’il détecte un OS (défectueux) sur le disque dur, il ne regarde pas celui du CD.

Vous devriez changer les priorités : mettez CD Drive en 1 et HDD (hard disk drive) en 2, en principe le CD bootera. Avec un peu de chance, ce dernier proposera une option “Réparation” qui remplacera le hal.dll défectueux…

Pour modifier les priorités de Boot dans le BIOS, dès le démarrage, appuyez sur F8 ou Suppr : cela dépend en fonction des marques, mais c’est indiqué en bas de l’écran : “Press xxxx for entering Setup” ou quelque chose comme ça

Bon courage :wink:

Tu resumes bien mais précise qu’il faut selectionner la 2eme option de réparation et non la 1ere sinon il ne pourra pas faire grand chose.

j’ai déjà fait ça ( il me faut appuyer sur F10 ), mais il ne veut pas booter non plus :s
mon cd n’a pas l’air d’être bootable

j’avais fait une copie du cd original d’un pote, car j’ai acheté l’ordi d’occasion, et je n’avais pas les cd d’installation.
et vu qu’un cd windows coute la peau des fesses… alors que j’avais déjà un code…
donc j’ai du me planter dans la gravure, mais par contre j’ai un cd d’installation vista, et l’ordi l’a reconnu bien sur je ne peux pas mettre vista dessus, mais il l’as reconnu, donc je confirme mon problème de gravure.

Mais donc vu que je n’ai plus le pote sous la main, puis-je créer un cd boot équivalent ?

Merci

mmmh je bute la…

créer un cd de boot équivalent ? par exemple créer un autre cd de windows ?

pour moi, un cd de boot équivalent serait un cd de boot linux (distribution knoppix ou ubuntu)… Voyez si y’a pas moyen de récupérer le fichier au format .iso chez quelqu’un ayant une connection haut debit !

ce serait cool que des bienfaiteurs se penchent sur ce probleme :smiley: