Bonjour, gros problème de pc portable - panne pc unika

Bonjour à tous je possède un pc portable unika GREEN 733 acheté en 2004
un soir j’ai compresser des films puis je l’ai éteint normalement
le lendemain matin j’ai voulu le rallumé!!
rien et depuis il ne s’allume plus!
je ne comprend pas pq je l’ai enmené chez un expert pour un devis gratuit et le mec s’est meme pas “embeter” a oui vrir le pc il a vérifier si le jus arrivait bien
et oui donc ce n’est ni les clabe de secteur ni la batterie, apparement le courant arriverait jusqu’au bouton marche pour ensuite ne pas etre diffuser dans le reste de l’ordi!
si vous pouvez m’aider
aidez moi
car le seul moyen que j’ai c’est de l’envoyer en service après vente et çà coute très cher
ce qui m’embete le plus c’est que j’ai toutes mes photos a l’intérieur du disque dur et elles sont toute perdu
aidez moi
merci a tous
bonne soirée

Bonsoir,

Quand tu dis qu’il ne s’allume pas, tu veux dire que lorsque tu appuie sur le bouton il ne se passe rien, ou alors il commence à démarrer mais ne vas pas au bout?

Si c’est le premier cas c’est effectivement très mauvais à mon avis, et ça sent la carte mère morte. Sachant que remplacer une CM coute aussi cher que le PC ce que tu as de mieux à faire si tu est dans ce cas c’est d’en racheter un nouveau malheureusement. :neutre:

Mais bon attendons d’autres avis, on ne sait jamais. :slight_smile:

Enfin en ce qui concerne le disque dur tu peux toujours le démonter et au moyen d’un boitier externe comme celui-ci récupérer tes données en les transférant sur un autre ordinateur. :slight_smile:

As-tu tenté de démarrer directement à partir du CD de restauration ? Peux-tu accéder au bios ?

bonsoir oui il ne se passe rien du tout!!
mais vraiment rien!!
sii c’est la carte mère je suis dégoutée
merci a vous pour vos réponses

çà ne peut pas etre le bouton marche?
j’y connait vraiment rien
ou trouver des carte mère et quoi prendre comme carte mère comment savoir ce que je dois prendre?
merci

Le problème majeur d’un portable est son évolutivité plus que limitée. S’il est possible de changer facilement de carte mère sur un fixe, pour un portable, c’est quasi-impossible sauf à passer par le SAV ou à trouver soi-même les pièces détachées - neuves ou d’occasion - sur les sites de ventes aux enchères.
De plus, et sauf erreur de ma part, Unika est une marque de distributeur, donc sans aucun suivi des gammes.
Bref, je ne voudrais pas t’alarmer inutilement, mais s’il s’avère que, si la carte mère est à incriminer, cela signifie la fin de ta machine.
Sinon, les diodes réagissent-elles aux tentatives de démarrage de ton ordinateur ?

la première journée le bouton baterie a clignoté une fois et depuis plus rien

en rouge le témoin il a clignoter en rouge

Et rien d’autre après ?

non rien d’autre on a pensé a la baterie ou le cables d’alimentation ou le fihe d’alimentation

est ce que vou savez comment vérifier si la carte mère est morte est-ce visible car j’ai démonté mon pc plusieurs fois et je n’ai rien trouver a part le processeur que j’ai l’impression qu’il a cramé mais je ne connais pas grand chose il est tout gris sur le dessus comme si il avait chauffer

Ce n’est pas visible, malheureusement. Sinon, tu peux toujours essayer de retirer puis remettre les barrettes de mémoire vive l’une après l’autre, mais si ton ordinateur n’émet aucun son - même sans barrette mémoire - au démarrage - ce qui est le signe d’un défaut autre que la carte mère - tu n’as pas grand chose à espérer.

ok be merci beaucoup
je suis trop dçue 700 euros de bousiller en meme pas deux ans
:’( :neutre:

Ce dysfonctionnement intervient-il autant sur batterie que sur secteur ?

en effet faut voir si le courant arrive vraiment, ton technicien a peut-être mesuré du courant, alors que toi à la maison tu n’as de nouveau plus rien.
Cela peut provenir d’un câble trop tordu de ton alimentation, tortille gentiment ton câble lorsqu’il est branché, observe la diode de recharge, si à un moment donné il donne signe de vie, c’est qu’il y a un faux contact, suffit de réparer à l’endroit du faux contact ou de racheter un nouveau chargeur (même ampérage et voltage)

S’il y a la diode de recharge qui s’allume et que le pc ne s’allume pas, faut voir si ton bouton donne contact, il se peut qu’il soit bloqué à mi-chemin.
Serait-il possible qu’il démarre mais que tu ne voies rien à l’écran? Connecter un écran externe pour vérifier si possible.

Pour les données, en dernier recourt tu peux sortir ton DD et le connecter à un desktop via un boîtier externe ou un adaptateur 2.5" > usb par exemple. Tes données ne sont pas perdues même si ton pc devait effectivement être foutu. Laisse savoir à ton réparateur que tu iras demander un second avis chez un autre réparateur, ça pourra éviter qu’il te raconte des salades

Bonne chance quand même :slight_smile:

c’est un lecteur de disuqe dur externe 2.5 " ou 3.5 " que je dois prendre?

C’est un 2.5" qu’il te faut, comme par exemple celui que je t’ai indiqué plus haut (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter…5_noir_USB.html).

En effet les disques dur des portables sont au format 2.5", 3.5" c’est ceux que l’on trouve dans les fixes. :slight_smile:

Salut
tu l’as encore ton pc?