Bonjour, Essque je peut oc avec cette alim ? 550W 8800GTX X2 4800 M2N4 SLI

Bonjour,

J’aimerais oc mon processeur et/ou ma carte graphique.

Mais je me demande, si mon alim tiendra le coup ?

C’est un Power Supply 550W

Voila ma config :
-X2 4800+
-8800GTX
-M2N4-SLI
-2GO Kingston 667Mhz.

Merci d’avance.
Edité le 17/03/2008 à 18:36

power supply signifie alimentation

aurrai tu la marque et model exact

Je dirais que oui, mais la marque du power supply est importante, car tous les constructeurs ne sont pas égaux en terme de qualité et d’efficacité de rendement.

Ouvre ton PC et regarde l’etiquette sur le cote de l’alim.
Tu devrais y retrouver la marque ainsi qu’un petit tableau d’information sur les intensites delivrees par les differents rails d’alimentation.
Si tu peux poster ce que tu lis …

+3,3v =
+5,5v =
+12v =
A noter que le rail +12v peut etre dedouble (+12v1 et +12v2), voire plus.

Apres tu peux (si ce n’est deja fait) completer tes connaissances en lisant ce topic Cluclu ¤ICI¤ .

Salut,

Merci de m’avoir répondu.

J’ai déjà essayer de trouver la marque de mon alim, mais il n’est rien écrit dessu.
Aucune étiquette ou autre…

Il est juste écrit sur la boite : Power supply 550W.

Sa doit être une no-name ou alors une marque pas très connue…

J’aimerais pourvoir oveclocker mon processeur à 2.8Ghz (je ne peut pas monter plus) et oc un petit peut ma CG, mais, croyez vous vraiment qu’ une alim dans ce genre tiendra le coup ?

Car, une GTX consomme déjà beaucoup…

Si jamais l’alim “crame”, il y a t-il un risque que ma CM ou mon processeur ou autre chose, soit endommagé ?

Voila, merci d’avance.

tu as rien d’autre d’ecris

regarde de partout meme un petit serial ou un truc car la on peu rien faire

Oui, il y a effectivement une étiquette avec beaucoup de chifre, mais elle est quasiment illisible :frowning:

Par contre, j’ai trouvé le model : 2PG12
Malheureusement, il n’y a aucune information sur cette alim sur le net…

C’est pas sur la boite qu’il y a le plus d’infos.
Il te faut ouvrir ton boitier des deux cotes ou le plus simple, tu la demontes de maniere a pouvoir l’inspecter sous toutes ses faces.
Meme sur les nonames, il y a l’autocollant qui-va-bien qui te precise les specs.

J’ai bien ouvert le PC, il y a juste écrit : Model : 2PG12 + 550W
Et d’autres chiffres sur une étiquette, mais c’est quasiment illisible :frowning:
Edit :
Elle ne m’a couté que 20 euros…
Edité le 17/03/2008 à 20:09


Si jamais l'alim "crame", il y a t-il un risque que ma CM ou mon processeur ou autre chose, soit endommagé ?

Photo ?

Alors, j’ai trouvé cette fameuse étiquette, elle étais caché par la coque…

Voila ce qui est noté :

www.imagup.com…
(je n’est pas recopié la totalité de l’étiquète)

J’espère qu’il y a tout ce qu’il faut.
Merci d’avance.

Au vu de l’etiquette, ta 550w sort :

30A sur le rail +3,3v
40A sur le rail +5v
22A sur le rail +12v

Ton alim est une 550w max, c’est a dire que le fabricant s’est pas emmerde, il a additionne grosso-modo les puissances delivrees par chaque rail d’alimentation. C’est le lot des alims no-name en general.
D’apres mes calculs, ton alim tiendrait plutot d’une 380w de moyenne gamme.

Les 40A sur le rail +5v ne servent a rien et si ta config en consomme la moitie, ca sera deja bien.
Les 22A sur le rail +12v correspondent a une puissance theorique de 22 x 12 = 264w.

Tu risques de rencontrer des problemes le jour ou tu vas tater serieusement de l’overclock CPU / VGA.
Une 8800GTX est donnee par Nvidia pour consommer au maximum 160w (sans o/c).

Le bon sens serait d’investir dans une alim de marque entre 450w et 520/550w de type 80+. Y a l’embarras du choix sur le marche.

Merci de ta réponse !!

Mais j’ai encore une petite question.

Tu connais un moyen de voir se que le PC consomme ?
(question peut-être idiote?)

Voila, merci pour tout !!
Edité le 18/03/2008 à 16:09

Le plus fiable est d’utiliser un multimetre avec pince wattmetrique.
Principe :
La pince enserre le fil electrique d’alimentation et mesure la puissance absorbee par le peripherique. Un modele ICI . Y en a des tas d’autres.

Le reste, notamment les solutions logicielles liees au monitoring du PC, c’est sympa et tout … mais c’est pas fiable.

Sa m’a l’aire bien compliqué lol, mais je pense changer d’alim quand j’aurais un peut plus de sous.

Merci pour toute ces infos et pour ton aide :slight_smile:

Non rien de compliquer pour la pince. Mais faut la trouvé et je sais pas si sa ce loue ce genre de matos.

Sinon au bout de la pince tu as un crochet qui s’ouvre. Tu l’ouvre pour faire passer le fil qui va de ton alimentation a la prise de chez toi a l’interieur et tu referme la pince. C’est simple c’est comme si tu fesais passer un fil dans un cerceau.
Edité le 18/03/2008 à 16:28

Ok, encore merci !

Je vais demander à mon frère si il peut avoir ce genre de matos à son travail, il est électro-mécanicien.
Et moi, je suis sur ces traces, je débute, je suis en 4ème électro-mécanique et mon père est dans l’informatique, mais on a rarement le temps de discuter de tout sa. (on s’en fout! -_- lol)

Voila, merci d’avoir prit le temps de répondre à mes questions :slight_smile:

Ton frére devrait trouvé sa. J’ai un diplome en electro-technique et on avait sa. :wink:

Je lui demanderai ce soir,

Merci pour tout :slight_smile:

:peur:

Une “vraie” alim de 500W ça coûte au moins 60 euros
Une Antec 380W délivre plus de courant que ton alim :neutre:

Je te conseille de la changer dès que possible, en cas de problème les autres composants du PC peuvent griller :confused: