Bonjour esque un processeur atlon 2*4000 sufit pour joue au dernier jeu?

salut je voudrai savoir si avec une cg 9600gt et processeur athlon 2*4000+ de 2.1 ghz et une memoire vive de 2 go ddr2 je pourai joué au dernier jeu qui sortent ?

En minimum oui, après faudra pas s’attendre à des détails poussés
Ca dépend aussi des conditions d’acquisiton : est-ce une config que tu as déjà ? que tu achètes d’occasion ? ou que tu veux monter ? (dans le dernier cas laisse tomber ces composants il y a bien mieux maintenant pour le meme prix)

C’est pas génial mais ça peut passer, tout dépend de tes exigences…

vraiment juste pour les derniers jeux… Ou alors en 640/480 voire 800/600 tout detaisl au +bas

faut pas abusé

déjà cela dépend la taille de son écran

Petit rappel : on peux jouer avec des chipset graphique intégré en 1280*1024 dans des condition moyenne à bas

Il faut arrêter de dire qu’il faut les dernière CG pour jouer : cela ne sert à rien d’avoir 100 fps dans un jeu , 40 suffises pour un jeu ordinaire et un peu plus pour un multijoueur
Edité le 25/01/2010 à 20:13

oui jai ete un peu pessimiste.
Mais dasn les derniers jeux beaucoup demandent de +en+de performance graphique.
cest sur que sur du 19P en 1024 opu 1280 ca peut passer mais c depends encore les jeux je pense.

www.clubic.com…
un vieux test sur de vieux jeux

merci pour vos reponse
pour l’instant j’ai qu’une cg hd 2400 pro et les jeu ne passe casiment pas farcry 2et crysis passe au minimum et les dernier jeu comme need for speed shit passe pas du tous donc voila je c pas
si j’investie dans un cg et un processeur 2*6000+ca peu pouré passé?

Il faut au moins une HD4850 si tu veux être tranquille, sans oublier une bonne alim.
Pour le CPU un X2 6000+ ou mieux serait pas mal en effet.

ok merci je vais prendre le processeur 2* 6000+et une hd 4850 ca sufira je nais qu 'un ecran 17 " et j’ai une alim de 550w dnonc voila merci

encore moi bon cette fois j’ai acheté le processeur et la carte graphique mais mon pc ne la detecté pas je ne c’est pas comment faire l’ecran est noir qu’en je le branche la hd 4850 et marche que sur le chipset graphique de la carte mere de quoi ca peut venir?
ma carte mere et une acer petetre que le probleme est de la mais pourtant la le ventilo de la cg tourne.

désactive le chipset graphique dans le bios

+1, parfois c’est automatique mais dans ton cas il faut surement le faire à la main dans le BIOS :wink:

C’est quelle marque ton alim ?

il fait juste que detecté la carte
mais ne la reconné pas
elle ne marche toujour pas ecran noir
je ne n’arive pas a l’installé
j’ai pourtant fait ce que tu as dit

c’est une carte neuve que tu as acheter?

salut c’est une carte neuve
sur la carte graphique il ya une fiche a 6 pins c’est obligatoire de la branché ou c 'est juste pour le cross fire?

Obligé de branché le 6pins et si il y en a 2 faut mettre les deux de 6pins.

oui le 6 pins c’est l’alimentation de la CG car par le port pci E il n’y as pas assez de courant

a ben voila c’est pour ca quelle marche pas alors et comment je fait pasque j’en ais pas de broche 6 pins sur mon alim?

S’il n’y en a pas dans le bundle de ta carte graphique, il faut acheter un adaptateur, comme celui-là : www.materiel.net…
Edité le 05/02/2010 à 21:31