Bonjour Enquête Métier

Bonjour,

Suite à une prépa compétence, je suis à la recherche d’information sur le métier de Technicien helpdesk.
Si des spécialiste pouvait répondre à quelque question si dessous j’en serait honoré

Merci pour votre temps.

Quel est votre parcours professionnel ?

Quelles sont les activités et les tâches principales du métier ?

Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?

A quoi ressemble une journée type ?

Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ?

Qu’est ce qui ne vous plait pas dans ce métier ?

Quels sont les avantages de ce métier ? Qu’est-ce qui vous plait ?

Quels sont les savoir-faire, savoir être, qualités requises demandés ?

Quelles sont les conditions de travail du métier (horaires, lieu, relations de travail, statut)?

Dans quels types d’entreprises/structures peut-on l’exercer ?

Quel est le niveau de rémunération ?
Pour un débutant :
Pour une personne expérimentée :

Quelles sont les évolutions de carrières possibles ?

Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?

Quels conseils pourriez-vous me donné pour atteindre mon objectif métier ?

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.