Bonjour ! Ecran Bleu lié a ma carte grapgique ?

Bonjour !
Alors la je suis desesperé, j’ai vraiment un gros soucis avec mon notebook.
Mon model et un Clevo m570ru, la Carte graphique est une geforce 8800m gtx et j’ai 2go de ram

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T8300
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® 965PM
Southbridge Intel® ICH8M

Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo

Affichage
Écran 17"
Résolution WUXGA (1920 x 1200)
Dalle Brillante
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique nVidia® GeForce™ 8800M GTX
Mémoire totale 512 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo

Alors voila le probleme, j’ai tester tous les systemes d’exploitation de Microsoft, mais j’ai toujours le même probleme, aleatoirement, le pc m’affiche des ecran Bleu.
Toujours la même chose Error Parity Check, c’est d’ailleur le peu que j’ai pu lire étant donner que l’ecran bleu est tres instable et saturé par des pixel de toutes les couleurs.
J’ai essayer les derniers pilotes de chez Nvidia, et c’est encore pire, j’aimerais vraiment trouver une solution à ce probleme car je ne peu meme plus faire de reseaux avec mes amis sans planter.
J’ai passer des heures entieres a lire des sujets sur differents forum et jamais rien de nouveaux, toujours les même conseils, reinstaller les pilotes, reformater et je commence vraiment a devenir dingue, si jamais quelqu’un pourrais m’aider ce serais vraiment Sympa.
Merci

Un petit dépoussiérage ?

Deja fais, j’y ai passer 2 heures hier et malgré le fais que le bruit a diminuer, toujours le même probleme !

La surchauffe a peut être endommager le processeur graphique :neutre:

Tu la jamais dépoussiérer a part hier ?

ça fais bien longtemps que le pc me fais le coup et je le nettoie regulierement et je control souvent la temperature de la cg , donc cela m’etonnerais !

Et le nettoyer ça me connais , depuis que je l'ai je le fais souvent vu que'un ordi ça attire pas mal la poussiere il ne m'a jamais fais de probleme de surchauffe, je pense que cela viens de la carte graphique, car quand je n'instal pas les pilotes graphiques le pc ne plante pas :(

En ce moment je telecharge tous les drivers les plus récent pour tous mes composants en esperant resoudre le probleme , j’espere que ça va le faire !

Ce type d’erreur "Error Parity Check " est lié à un composant matériel et probablemant la RAM.
Ce peut être aussi un virus qui reste en mémoire.

Solution 1 (la plus soft) : tester le démarrage en enlevant les composants accessoires (carte son, carte vidéo, barettes de ram par barette de ram)… les uns après les autres pour identifier le coupable.
Solution 2 (aïe) : si c’est une virus en RAM, alors débranches les HDD annexes et formates le HDD systèmes et débranches immédiatement le pc totalement une fois le formatage terminé. Puis réinstall l’OS. Et au pir dans le cas du virus en ram, enlèves la pile du Bios (elle est sur la CM, une pile ronde d’environ 1 petit cm de diamètre) pendant 5 minutes et reclipses là, puis réinstall l’OS (mettre le lecteur de CD en premier en démarrage avant) . Dans ce cas, les paramétrages perso du Bios sont perdus.

Par la suite : munis toi d’un anti-virus et autres anti-cochoneries, un vrai (désolé je peux pas faire de pub); utilises les modes protégés et , si possible, le mode routeur de ta Box.

Tester la ram en enlevant les barrettes j’ai deja fais, mais demonter les cartes son et video sur un pc portable , c’est vraiment pas facile !
Niveau antivirus, antspyware et firewall je suis au top depuis que j’ai le pc et je fais tres regulierement des scans.
Reformater entierement le disc dur j’ai deja fais !
Je pensais flasher le bios , mais c’est pas evident a trouver, touts les bios Phoenix ont l’air payant !
Mais le plus etrange, c’est que quand mes pilotes graphiques ne sont pas installer, je ne subis aucun plantage, c’est un peu pour ça que le ja soupsonne d’ailleurs, j’espere vraiment trouver la solution, mais le pc plante rarement quand je ne joue pas, mais ça lui arrive quand même a l’occasion, j’ai formater en debut d’apres midi pour passer sous seven pensant que eventuellement cela reglerais le probleme, mais ça n’as pas l’air, si vraiment ça ne change rien je repasserais sous xp, l’os ou les plantages etaient les plus rares !
Merci de ta reponse, si jamais tu penses a autre choses, hesites pas !

Bien reçu, dommage que ce soit un portable.
Je n’ai pas d’autres idée.
Le message d’erreur est un problème lié au matos. Restes à aller voir un dépanneur ou le magasin s’il est encore sous garantie.
Désolé, pas plus d’idée que ça.

NB : pour le Bios, il faut aller sur le site du constructeur avec le modèle du portable. Là, ils sont gratos…normalement.
NB2 : si le pc plante rarement quand tu joues pas, ça peut-être une mise en sécurité pour cause de surchauffe quand tu joues. Donc, une histoire de ventilo ou alors tu joues sur la plaque électrique…lol

Ouaip , il est pu sous garanti depuis 3 jours le pc je suis dgouter, mais la je viens demonter carrement tout le systeme interne de ventilation du pc, de remboiter la carte graphique et de souffler le tout, et pour le moment aucun plantage, je compte changer toute la patte thermique de la cg en fin de semaine, si ça se trouve le probleme viens juste de la, je verrais bien !
Merci en tout cas ^^